Le Monténégro

Randonnée accompagnée des montagnes aux bouches de Kotor

Randonnée accompagnée
Durée de séjour : 8 jours

A partir de

1 625,00 €

par personne sur une base double

Randonnée accompagnée - Le Monténégro - Rando Croatie / Monténégro

 

Le long des 100 kilomètres de côte que compte le Monténégro, les montagnes plongent de manière vertigineuse dans les eaux cristallines de l’Adriatique. De vieilles citadelles fortifiées imbriquées dans la roche et les pieds dans l’eau s’égrènent le long du littoral. Des massifs montagneux, et leurs quatre parcs nationaux, aux douces côtes de la mer Adriatique, une invitation à découvrir la beauté et la richesse de cette région.  


Vous apprécierez :
- Les plus beaux sites naturels du Monténégro : les parcs nationaux du Durmitor et de Biogradska Gora, les fjords de Kotor, le lac Skadar et le canyon de Tara

- Les villes de Kotor et Dubrovnik, inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO

- La diverstité des paysages et des randonnées : Durmitor, mer et baie, canyons, lacs et forêts

Jour 1

Podgorica

Vol vers Podgorica. À votre arrivée, accueil par votre guide à l’aéroport et transfert à l’hôtel situé en centre-ville. Sans avoir le charme des grandes capitales, Podgorica présente les traits d’une ancienne ville communiste, mais son emplacement stratégique au centre du pays en fait un excellent point de départ de voyage et une étape de transit. Selon les horaires de vol, première balade dans le centre pour découvrir la vieille ville, la tour de l’Horloge, la cathédrale de la Résurrection, la rivière Moraca et le pont de l’Indépendance.


Jour 2

Parc national de Biogradska Gora : Les hauts village d'Estive de Vranjak

Tôt le matin, transfert vers la montagne Bjelasica. Au cœur de ce massif, le parc national de Biogradska Gora abrite quelque 1600 hectares de l’une des trois dernières forêts primaires d’Europe. Nous atteignons Vranjak, un ancien village de bergers reconstitué. Début d’une randonnée dans les hauteurs de Bjelasica, à la découverte de panoramas incroyables sur les nombreux massifs du Monténégro et de l’Albanie, que vous pourrez voir par temps clair (Prokletije ou “montagnes maudites”, montagnes du Komovi, Sinjajevina…). Retour au village de Vranjak en profitant du début de soirée et de l’air pur de la montagne pour assister à la préparation d’un dîner montagnard traditionnel.

12 km - 4 à 5h de marche effective - montée 500 m - descente 500 m - transfert 1h30

 

Jour 3 

Parc national de Biogradska : Alpages de Zekova Glava - Lac de Biograsko - Zabljak

Départ du katun pour une belle traversée passant par les crêtes herbeuses. La randonnée offre de belles vues sur les Prokletije et Sinjajevina. Passage sous le sommet de Zekova Glava puis descente sur le village de berger de Katun Golem avant de poursuivre dans la forêt primaire de Biograd, l'une des dernières d'Europe, Arrivée dans la vallée au lac de Biogradsko puis route pour Zabljak en remontant le canyon de Tara sur près de 80 kilomètres. 

80 km - 5h de marche effective - montée 350 m - descente 890 m - transfert 2h

 

Jour 4

Parc national du Durmitor : Les Lacs Noir, Zminje et Crno

La glace et l'eau ont sculpté au fil des millénaires les fantastiques paysages du Durmitor. Le parc national du Durmitor, classé par l'Unesco depuis 1980, s'étend sur 39 000 hectares. Il compte pas moins de 23 sommets qui dépassent les 2300 mètres et 17 lacs glaciaires. La randonnée d'aujourd'hui va justement nous permettre d'admirer certains d'entre eux : le célèbre lac Noir, mais aussi Zminje Lake et Crno Lake. Après un début de marche en forêt, nous cheminons de lac en lac tout en profitant de splendides panoramas sur les sommets en toile de fond. Retour à Zabljak.

16 km - 5h de marche effective - montée 420 m - descente 420 m 

 

Jour 5

Villages traditionnels et croisière sur le lac Skadar

Transfert vers Rijeka Crnojevica, une petite ville située sur une rivière qui alimente le lac de Skadar. Randonnée le long de la rivière et découverte de l’importance de ce petit village dans la préservation de la culture et de l’identité monténégrines pendant les invasions ottomanes. Retour au village où nous embarquons sur un bateau pour explorer la partie ouest du lac de Skadar. C’est le plus grand lac des Balkans, il compte une quarantaine d’îles. Les paysages alternent entre montagnes escarpées, zones marécageuses et petits villages où quelques pêcheurs vont et viennent avec leurs barques. Fin de journée avec la visite à Virpazar, une petite ville au bord du lac de Skadar, où nous passons la nuit. Dîner à l'hébergement.

3h de marche effective - montée 130 m - descente 130  m - transfert 2h45 en bus -2h en bateau

 

Jour 6

Montagne de Lovcen et mausolée de Njegos

Transfert vers le sommet du parc du Lovcen où s’élève le mausolée de Petar II Petrovic Njegoš, prince-évêque et grand souverain du 19e siècle. Depuis le sommet, le panorama, splendide, embrasse toute la baie de Kotor. Les remparts de la ville de Kotor semblent grimper à l’assaut des immenses parois rocheuses qui forment cette baie spectaculaire. Descente à pied sur les pentes nord-ouest de la montagne de Lovcen jusqu’au petit village de Bukovica (1108 m). Déjeuner traditionnel dans la plus ancienne auberge active du Monténégro. Dans l’après-midi, transfert à Kotor et installation en hôtel. Dîner à l'hôtel.

3h de marche effective - descente 550 m - transfert 3h

 

Jour 7 

Péninsule de Vrmac

Le matin, transfert au point de départ de notre randonnée, sur les rives de Vrmac, une péninsule agréable située entre les villes de Kotor et de Tivat et offrant une vue magnifique sur la baie de Boka Kotorska. Continuation à travers la péninsule, avec pique-nique près d’une ancienne forteresse de Vrmac. Après le pique-nique, randonnée vers Kotor, en profitant des meilleures vues sur ce joyau historique de l’Adriatique. Visite libre de la vieille ville de Kotor (site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO) et temps libre pour explorer ses belles rues pavées de pierre, ses églises, ses palais et ses remparts. Transfert pour Dubrovnik. Installation à l'hôtel. Dîner et soirée libres pour découvrir la vielle ville.

4 à 5h de marche  effective - montée 270 m - descente 470 m - transfert 3h

 

Jour 8

Podgorica

Transfert groupé pour l'aéroport de Podgorica et vol retour.

 

Le prix comprend :

- les vols Paris-Podgorica aller-retour en classe économique.

- l'hébergement tel que décrit.

- la pension complète (hors boissons et repas de midi et du soir des J 1 et J 8).

- l’entrée dans les parcs nationaux (Biogradska Gora, Durmitor, Skadarsko Lake et Lovcen),

- l’excursion en bateau sur le lac Skadar,

- les entrées pour les visites prévues au programme,

- l'encadrement.


Le prix ne comprend pas :

- le trajet aller-retour de votre domicile à l'aéroport,

- les éventuelles surcharges aériennes,

- les boissons, déjeuners et dîners des jours 1 et 8 et du soir du jour 7,$

- les repas de midi et du soir des J 1 et J 8 : à partir de 15 € par repas.

- les entrées dans les sites non prévus au programme,

- les assurances (plus d'informations).

- les pourboires,

Aucune option disponible.

Circuit

Randonnée accompagnée - Le Monténégro

 

Hébergement et restauration

À Podgorica : une nuit en hôtel 2 étoiles en chambre double ou twin, douche et toilettes dans la chambre, situé à moins de 15 min en taxi du centre historique.

À Vranjak : une nuit dans un village d'alpage appelé "Katun" situé dans la montagne de Bjelasica à 1800 m d'altitude. Logement dans des cabanes en bois traditionnelles en chambre double ou twin, exceptionnellement triple, sans électricité, toilettes et douches à l'extérieur et partagées. 

À Zabljak : deux nuits en hôtel 2 ou 3 étoiles en chambre double ou twin, exceptionnellement triple (single avec supplément), douche et toilettes dans la chambre.

À Virpazar : une nuit en hôtel 2 ou 3 étoiles en chambre double ou twin, exceptionnellement triple (single avec supplément), douche et toilettes dans la chambre.

À Kotor : deux nuits en hôtel 2 ou 3 étoiles en chambre double ou twin, exceptionnellement triple (single avec supplément), douche et toilettes dans la chambre.

 

Les repas du matin et la plupart des repas du soir sont pris à l’hébergement (sauf les repas des premier et dernier jours, non compris). Certains repas du soir dans les grandes villes sont laissés libres afin de permettre à chacun de tester selon ses goûts différents restaurants locaux du centre-ville.
Les repas du midi, préparés par l’hôtelier ou votre guide, sont pris sous forme de pique-niques tirés du sac et consommés sur le terrain.

  

Nombre de participants

15 personnes maximum.

 

Niveau

3 globes . Marche de 4 à 5 h par jour de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné. Dénivelé de - 130 m à + 550 m.

 

Bagages

Le transfert des bagages entre chaque hébergement est assuré par nos soins.  

 

Encadrement

Guide-accompagnateur croate ou monténégrin francophone. Il n’est pas diplômé pour les visites de villes, celles-ci se feront en visites libres.

 

Accueil et retour

Vol aller-retour France/Podgorica la capitale du Monténégro. au départ de Paris. Possibilité de départ de province avec supplément (nous consulter).  Les vols internationaux s'effectuent avec les compagnies aériennes régulières Croatia Airlines, Lufthansa ou Austrian Airlines en général, parfois Air France. Possibilité de vols affrétés en saison touristique.

 

Formalités

Carte d'identité ou passeport en cours de validité pour les ressortissants français.

 

Conditions d'annulation

Si vous vous trouvez dans l'obligation d'annuler votre séjour avant son commencement, des frais seront retenus.

Pour plus d'informations sur le montant de ces frais et les assurances proposées (cliquer ici).

Témoignages

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Le Monténégro

Le Monténégro

Randonnée accompagnée - Le Monténégro - Rando Croatie / Monténégro

 

Le long des 100 kilomètres de côte que compte le Monténégro, les montagnes plongent de manière vertigineuse dans les eaux cristallines de l’Adriatique. De vieilles citadelles fortifiées imbriquées dans la roche et les pieds dans l’eau s’égrènent le long du littoral. Des massifs montagneux, et leurs quatre parcs nationaux, aux douces côtes de la mer Adriatique, une invitation à découvrir la beauté et la richesse de cette région.  


Vous apprécierez :
- Les plus beaux sites naturels du Monténégro : les parcs nationaux du Durmitor et de Biogradska Gora, les fjords de Kotor, le lac Skadar et le canyon de Tara

- Les villes de Kotor et Dubrovnik, inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO

- La diverstité des paysages et des randonnées : Durmitor, mer et baie, canyons, lacs et forêts

Donner votre avis

Comment réserver ?

- Choisissez votre période, le nombre de participants, les éventuelles options puis laissez-vous guider

-  Pas de frais d'inscription !

- Possibilité de payer en ligne (paiement sécurisé), par chèque, par Ancv ou par virement bancaire

 EN SAVOIR PLUS


Attention, l'inscription et le versement de l'acompte sur notre site ne garantit pas la place sur votre séjour ; il faut donc attendre notre confirmation de réservation avant de préparer vos éventuelles réservations annexes.


Pour les séjours en formule accompagnée, la disponibilité d'un séjour n'est pas actualisée en temps réel et ne tient pas compte du type de chambre demandé.

 

Pour les séjours en liberté, il faut que tous les hébergements de votre séjour confirment la disponibilité de votre réservation (cela peut prendre quelques jours, le temps de recevoir les réponses de tous nos prestataires).

 

1. Choisissez votre période

  • 15/06/2024 au 22/06/2024 1 885,00 €
    !
    En cours : circuit en cours de remplissage
    Confirmé avec 1, 2 ou 3 pers. sup. : Avec 1, 2 ou 3 personnes supplémentaires, le départ de ce séjour sera confirmé.
    Confirmé : le nombre minimum de participants est atteint, reste encore de la place
    Complet : ne reste plus de place
    Séjour liberté : sous réserve de disponibilité lors de la réservation
    complet
    Réserver
  • 10/08/2024 au 17/08/2024 2 365,00 €
    !
    En cours : circuit en cours de remplissage
    Confirmé avec 1, 2 ou 3 pers. sup. : Avec 1, 2 ou 3 personnes supplémentaires, le départ de ce séjour sera confirmé.
    Confirmé : le nombre minimum de participants est atteint, reste encore de la place
    Complet : ne reste plus de place
    Séjour liberté : sous réserve de disponibilité lors de la réservation
    confirmé
    Réserver
  • 14/09/2024 au 21/09/2024 1 625,00 €
    !
    En cours : circuit en cours de remplissage
    Confirmé avec 1, 2 ou 3 pers. sup. : Avec 1, 2 ou 3 personnes supplémentaires, le départ de ce séjour sera confirmé.
    Confirmé : le nombre minimum de participants est atteint, reste encore de la place
    Complet : ne reste plus de place
    Séjour liberté : sous réserve de disponibilité lors de la réservation
    en cours
    Réserver
  • 05/10/2024 au 12/10/2024 1 625,00 €
    !
    En cours : circuit en cours de remplissage
    Confirmé avec 1, 2 ou 3 pers. sup. : Avec 1, 2 ou 3 personnes supplémentaires, le départ de ce séjour sera confirmé.
    Confirmé : le nombre minimum de participants est atteint, reste encore de la place
    Complet : ne reste plus de place
    Séjour liberté : sous réserve de disponibilité lors de la réservation
    en cours
    Réserver

2. Choisissez le nombre de participants

Nombre de participants :
idCombination_1 : Réserver

3. Options des participants

Informations participant :

Options :

* champs obligatoires