Organisation des séjours

Nos formules :

RANDOS LIBERTE : VOIR NOS SEJOURS

- vous composez votre propre groupe (en couple, en famille, entre amis)
- hébergement en formule nuit petit déjeuner ou demi-pension
- des départs aux dates de votre choix à partir de 2 personnes
- transport des bagages assuré
- fourniture d’un carnet de route avec cartes précises et descriptifs des itinéraires

RANDOS ACCOMPAGNEES : VOIR NOS SEJOURS

- circuits itinérants ou semi-itinérants
- randonnées de niveau facile à modéré
- hébergements habituellement en hôtel 2* ou de niveau équivalent, en pension complète avec pique-nique le midi
- départs à dates fixes
- petits groupes de 4 à 15 personnes
- pour certains séjours, 
un programme de remise en forme en centre de thalassothérapie, spa ou hammam  traditionnel vous est proposé : RANDO BIEN-ETRE

RANDOS VELO : VOIR NOS SEJOURS

 - vous choisissez votre date de départ et composez votre propre groupe à partir de 2 personnes
- hébergement en formule nuit petit déjeuner ou demi-pension
transport des bagages assuré
fourniture d’un carnet de route avec cartes précises et descriptifs des itinéraires
des vélos de location adaptés à l’itinérance (VTC : Vélo Tout Chemin)

Statut des départs :

EN COURS : circuit en cours de remplissage
CONFIRME AVEC 1, 2 OU 3 PERS. : avec 1, 2 ou 3 personnes supplémentaires, le départ de ce séjour sera confirmé
CONFIRME : le nombre minimum de participants est atteint, il reste encore de la place
COMPLET : il ne reste plus de place
SEJOUR LIBERTE : sous réserve de disponibilité lors de la réservation

Organisation des séjours :

LES HEBERGEMENTS :
Nous privilégions par principe des établissements confortables, accueillants et avec du caractère. Ce sont le plus souvent des hôtels, parfois des chambres d’hôtes, un hébergement chez l’habitant, pension de famille ou gîte selon les destinations.
Dans le cadre des randonnées itinérantes nous recherchons le meilleur compromis entre l’intérêt du circuit d’une part, la qualité et l’emplacement des hébergements d’autre part.

LA RESTAURATION :
Pour les formules en liberté un carnet de route est adressé avant le départ par groupe de 2 à 5 personnes. Il comprend notamment le programme jour par jour avec les adresses des hébergements réservés, le descriptif des itinéraires étape par étape et les cartes au 1/25 000ème généralement.

VOS BAGAGES :
Sur les circuits itinérants nous assurons le transport des bagages d’un hébergement à l’autre (excepté sur les circuits avec véhicule indispensable). Préférez un sac de voyage souple à une valise lourde et encombrante et veillez à limiter le poids de vos affaires (10kg pour une semaine). Cette contrainte ne s’applique pas aux formules en étoile. Afin de mieux identifier vos bagages durant votre séjour, nous vous fournirons des étiquettes.


VOTRE EQUIPEMENT :
Les activités proposées ne nécessitent pas d'équipement sophistiqué. Celui-ci doit toutefois être confortable et adapté. 
Attention, ne négligez pas la qualité, en ce qui concerne :

Pour la randonnée pédestre :
- les chaussures de marche : dans lesquels on doit bien se sentir, type "moyenne montagne" avec une semelle semi-rigide amortissante, une tige montante en cuir pour le maintien de la cheville, une bonne étanchéité et des lacets assez longs.
- le petit sac à dos : 35/40 litres minimum, muni de larges bretelles et d'une ceinture ventrale (permettant un transfert de charge de la colonne vertébrale vers les hanches); il contiendra les affaires de la journée (pique-nique, appareil photo, vêtement de pluie, lequel doit être léger et bien imperméable !…)
Pour la randonnée vélo :
- les chaussures spécifiques vélo ne sont pas idéales pour les petites visites ou arrêts de votre parcours- Nous vous conseillons donc de bonnes chaussures de sport pour un meilleur confort sur le vélo et à pied.
- short spécifique vélo (« cycliste »).
Pour le reste du matériel, nous vous communiquons dans chaque fiche technique la liste détaillée. Vous éviterez ainsi les oublis gênants.

LES GROUPES ACCOMPAGNES :
Les personnes s’inscrivent individuellement (parfois en couple ou entre amis). Pour la convivialité et la sécurité du voyage, les groupes sont composés de 15 personnes maximum. L’hébergement se fait le plus souvent en chambre de 2, les chambres individuelles (avec supplément) sont parfois possibles.

LES RANDONNEES A PIED :
La marche est le mode de déplacement le plus adapté à la découverte du littoral et au respect de l’environnement. Les séjours « vitalité » intègrent des randonnées de niveau facile à modéré, accessibles au plus grand nombre, sans préparation physique particulière. Sur les randonnées itinérantes « guidées » et « liberté » le niveau est plus élevé et l’organisation logistique adaptée aux contraintes de la région. Pour certains circuits en liberté, le véhicule est indispensable.

LES RANDONNEES A VELO :
Les circuits sont établis dans l’esprit de la découverte et non de la performance sportive. Vous pourrez venir avec votre propre vélo ou le louer. Lorsque le vélo est loué, il s’agit le plus souvent de Vélos Tous Chemins (VTC) choisis pour leur confort, leur poids minimum et leur équipement adaptés à la randonnée au long cours. Vous bénéficierez sur le parcours d’une assistance technique de la part du loueur ou bien serez mis en relation avec le réparateur le plus proche.

LES FICHES D'APPRECIATION :
Elles sont très importantes pour le maintien et l'amélioration de la qualité de nos prestations. Aussi, pour chaque circuit ou séjour, vous recevrez une fiche à remplir. Nous vous remercions de bien vouloir la compléter et nous la retourner à votre retour. C'est aussi pour vous l'occasion de nous faire part de vos suggestions quant à une nouvelle destination ou formule de voyage. Pour plus de détails sur les niveaux,

Niveau et condition physique :

Pour plus de détails sur les niveaux, cliquez ici.