Philippe, un de nos accompagnateurs, est le personnage principal du reportage : « Les plus beaux treks : Bretagne »

Chaîne Voyage

La Cie des Sentiers Maritimes au coeur d'un reportage voyage !

Laurent Bouit, un réalisateur voyageur, est venu en Bretagne pour tourner un documentaire exclusivement sur le sentier des douaniers. Il le qualifie comme l'un des plus beaux treks de France. « Le plus long sentier côtier de France est le GR 34, certains l’appellent le sentier des douaniers. En passant par des criques bien cachées et des plages parfois désertes il faut compter pas loin de 2000 km pour le tour intégral de la Bretagne. »

 

Après avoir présenté 6 régions de France lors de sa première collection, c'est au tour de la Bretagne avec son sentier des douaniers, qui a été élu le GR préféré des Français ! Etant les seuls spécialistes des séjours de randonnée de la région, Laurent Bouit nous a contacté pour l'aider à préparer au mieux son tournage. Nous lui avons élaboré un programme spécial afin de découvrir les meilleurs paysages du territoire pendant 2 semaines, à savoir le Golfe du Morbihan, la Pointe du Raz, la presqu'ile de Crozon, les Monts d'Arrée, Roscoff et la côte d'Emeraude.

 

Il a suivi Philippe Poulain, un de nos accompagnateurs, qu'il l'a guidé et emmené à la découverte des histoires du GR34. Pendant ces deux semaines, de nombreux invités comme Marie, une de nos accompagnatrices, ont eu l'opportunité de rejoindre Philippe sur la réalisation du tournage afin d'apporter leurs connaissances sur la région. Joël, le président de la Cie des Sentiers Maritimes, apparaît également sur le reportage !

L'équipe de tournage Images au drone

Vous pourrez retrouver ce magnifique documentaire sur la chaîne Voyage le vendredi 10 mai à 20h50 !

Voir la bande-annonce :

 

Si vous souhaitez rencontrer Philippe, Marie, ou un de nos autres accompagnateurs, retrouvez ICI nos séjours accompagnés en Bretagne !

Si vous préférez randonner en liberté, retrouvez ICI nos 22 séjours du Tour de Bretagne ! De Granville à Saint-Nazaire, partez à la découverte des côtes bretonnes à travers le sentiers des douaniers sur plus de 2 000 km !