Corfou, le joyau des îles ioniennes

Randonnée liberté
Durée de séjour : 8 jours

LI-CF7N

Actuellement aucun départ programmé

Randonnée liberté : Corfou, le joyau des îles ioniennes

 

Séjour itinérant, en étoile, au coeur de la principale des îles Ioniennes. Cette immersion vous permettra de découvrir les charmes les plus secrets de l'île. Vous serez logés en contrebas du village traditionnel de Liapades, sur la côte ouest de l'île, à 10 min de marche de deux plages, Gefyra et Rovinia.

 

Vous apprécierez :

- Les forteresses vénitiennes de la ville de Corfou, classées par l'UNESCO,

- Les paysages d'oliviers et les panoramas côtiers à couper le souffle,

- L'alternance entre mer et montagne.

Jour 1

Corfou

Arrivée à l’aéroport de Corfou (Kerkyra), la capitale. Transfert (inclus) sur la côte ouest, dans la baie de Liapades. Installation pour la semaine à Liapades. Nuit à Liapades.

 

Jour 2

Paramonas - Komianata

Transfert vers le village de Paramonas, sur la côte ouest. Vous basculez alors dans un Corfou rural, plus secret. La traversée de l'île d'est en ouest offre des vues panoramiques sur la côte, et vous passez par des villages de l'intérieur un peu oubliés par le tourisme. Les points forts de cette journée : la vue sur la côte ouest quand on s'élève de Paramonas, l'atmosphère rurale autour de Strongili, et le panorama depuis Stavros.

Transfert retour, et nuit à Liapades.

Montée 600 m - Descente 600 m - 5h15 de marche - 15 km.

 

Jour 3

Komianata - Pelekas

Transfert à Komianata. La randonnée du jour est variée, avec alternance de petits sentiers, pistes et points de vue panoramiques. Des paysages aux airs de Toscane, avec une végétation en cyprès et de beaux villages préservés, accrochés aux collines. Après le village d'Ano Garouna, vous aurez l'occasion de grimper sur le Mont Agii Deka (576m, point culminant du sud de l'île). Puis, arrivée au village de Pelekas, qui domine une plage de sable fin. 

Transfert retour et nuit à Liapades.

Montée 500 m - Descente 500 m - 6h15 de marche - 20 km.


Jour 4

Pelekas - Liapades

Transfert à Pelekas. Nous commençons par descendre vers la jolie plage de Myrtiriossa et son monastère, puis nous traversons la plaine de la Ropa, et remontons vers le village de Gianades. Nous finissons par rejoindre le village perché de Liapades.

Nuit à Liapades.

Montée 600 m - Descente 600 m - 6h15 de marche - 20 km.

 

Jour 5

Liapades - Lakones - Agios Georgios

Départ à pied de Liapades, pour une des plus belles étapes du circuit ! En points forts : le panorama depuis Lakones, les ruines d'Aggelokastro, le panorama sur la baie d'Agios Georgios, et sur les îles Diapontia. Transfert retour de 30 min vers Liapades.

Nuit à Liapades.

Montée 350 m - Descente 350 m - 4h de marche - 15 km.

 

Jour 6

Spartylas - Kalami

Transfert à Spartylas. Cette étape concentre toutes les beautés de l'île : montée du village de Spartylas au Mont Pantokrator, descente dans les oliviers sur la mer et la baie de Kalami.

Transfert retour et nuit à Liapades

Montée 500 m - Descente 800 m - 6h de marche - 20 km.

 

Jour 7

Journée sur la capitale de l'île

Transfert en bus de ligne (à votre charge) pour Corfou-ville. Vous noterez que son architecture a été marquée et influencée par les Byzantins, les Vénitiens et même, les Français ! La capitale de l'île est classée au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO.

Retour en bus de ligne (à votre charge) et nuit à Liapades.

 

Jour 8

Fin du séjour après le petit-déjeuner. Transfert à l'aéroport (inclus).

 

Nous pouvons être amenés à modifier l'itinéraire indiqué en cas de problème au niveau de l'organisation (problème de surcharge des hébergements, modification de l'état du terrain, éboulements, sentiers dégradés, etc.). Ces modifications sont toujours faites dans votre intérêt, pour votre sécurité et pour un meilleur confort !

Le prix comprend :

- l'hébergement en formule nuit + petit déjeuner pour 7 nuits,

- les transfert aéroport-hôtel aller/retour le J1 et le J8,

- les transferts internes tels que prévus au programme,

- le transport des bagages,

- le carnet de route.


Le prix ne comprend pas :

- le vol A/R,

- les déjeuners et dîners,

- les visites éventuelles,

- les transferts non prévus au programme,

- les taxes de séjour (dont la taxe gouvernementale) à régler sur place auprès des hôtels,

- les assurances,

- les boissons.

Aucune option disponible.

Circuit

Randonnée liberté : Corfou, le joyau des îles ioniennes.

 

Hébergement et restauration

Hébergement en appartement ou en chambres d'hôtes avec salle de bain, ou en hôtel. Confort type 3* ou équivalent. En chambre de 2 personnes, en formule nuit + petit déjeuner. Les déjeuners et les dîners ne sont pas compris.

Possibilité de choisir l'option demi-pension (7 dîners sauf le J1 si arrivée après 20h.

 

Nombre de participants

A partir de 2 personnes.

 

Niveau

3 globes. 4 à 6h de marche par jour, et dénivelé entre 250 et 600m par jour. Pas de difficulté technique : marche sur sentier, pistes et le long de la plage. Vous pouvez raccourcir les étapes en demandant un transfert supplémentaire (à votre charge).

 

Bagages

Vous ne portez qu'un petit sac à dos avec vos affaires de la journée, le pique-nique et les vivres de course.

 

Carnet de route

Un carnet de route vous sera adressé avant le départ, il comprend : une carte générale, un programme (précisant les coordonnées des prestataires et le déroulement du séjour), le tracé précis des itinéraires sur fond de carte et un carnet réalisé par nos soins détaillant l'itinéraire de chaque étape.

 

Arrivée et retour

Arrivée le J1 à l'aéroport de Kerkyra/Corfou.

Fin du séjour le J8 à l'aéroport de Kerkyra/Corfou.

 

Accès

Les vols ne sont pas inclus dans le tarif. Nous pouvons vous les proposer, sur demande et avec supplément. Nous consulter.

Vols réguliers Paris -> Corfou, sur vols charters directs ou sur vols réguliers Aegean Airlines / Olympic Air. Les transferts aéroport sont inclus dans le prix du séjour.


Formalités

Carte d'identité ou passeport en cours de validité.

 

Climat

Au printemps, le temps est doux. La température de l'air varie entre 15 et 25°C, et celle de la mer entre 16 et 22°C. En été, l'ensoleillement est maximum, et la température de la mer varie de 24 à 26°C.

 

Témoignages

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Corfou, le joyau des îles ioniennes

Corfou, le joyau des îles ioniennes

Randonnée liberté : Corfou, le joyau des îles ioniennes

 

Séjour itinérant, en étoile, au coeur de la principale des îles Ioniennes. Cette immersion vous permettra de découvrir les charmes les plus secrets de l'île. Vous serez logés en contrebas du village traditionnel de Liapades, sur la côte ouest de l'île, à 10 min de marche de deux plages, Gefyra et Rovinia.

 

Vous apprécierez :

- Les forteresses vénitiennes de la ville de Corfou, classées par l'UNESCO,

- Les paysages d'oliviers et les panoramas côtiers à couper le souffle,

- L'alternance entre mer et montagne.

Donner votre avis

Comment réserver ?

logo csm- Choisissez votre période, le nombre de participants, les éventuelles options puis laissez-vous guider.

-  Pas de frais d'inscription.

- Possibilité de payer en ligne (paiement sécurisé), par chèque, par Ancv ou par virement bancaire.

 EN SAVOIR PLUS


Attention, l'inscription et le versement de l'acompte sur notre site ne garantit pas la place sur votre séjour ; il faut donc attendre notre confirmation de réservation avant de préparer vos éventuelles réservations annexes.


Pour les séjours en formule accompagnée, la disponibilité d'un séjour n'est pas actualisée en temps réel et ne tient pas compte du type de chambre demandé.

 

Pour les séjours en liberté, il faut que tous les hébergements de votre séjour confirment la disponibilité de votre réservation (cela peut prendre quelques jours, le temps de recevoir les réponses de tous nos prestataires).