Naples et la côte amalfitaine

Randonnée accompagnée
Durée de séjour : 7 jours

RANA

Actuellement aucun départ programmé

 

Adossée aux Apennins, la Campanie s'étend tout au long des magnifiques golfes de Naples et de Salerne dominés par la silhouette du Vésuve. C'est aussi les fouilles de Pompéi, la côte amalfitaine et ses petits villages colorés perchés au-dessus de la mer, Positano, la splendide ville de Sorrente ou encore la fabuleuse île de Capri. C’est tout cela que vous découvrirez au cours de cette randonnée dans la gaîté et l’animation propres à l’Italie du Sud.

 
Vous apprécierez :
- les visites de Naples, de Pompéi et de la côte Amalfitaine aux petits villages colorés
- 3 nuits à Amalfi, 2 nuits à Sorrente et 1 nuit à Naples en hôtels 3*
- l'excursion sur l’île de Capri, une des plus belles îles de la baie de Naples 

Jour 1

Vol Paris - Naples

Installation à l'hôtel et visite du centre historique de Naples dans l'après-midi. Montée en funiculaire à la Chartreuse de San Martino, visite de ce véritable chef d'œuvre de l'art baroque dominant la ville. Magnifique panorama sur la baie de Naples et le Vésuve. Redescente par le typique "quartier espagnol". Repas au restaurant et nuit à Naples. (Le programme de ce 1er jour est soumis aux horaires des vols)

3h de marche (en ville).

 

Jour 2 

Naples - Amalfi

Journée consacrée à la visite des richesses artistiques extraordinaires dont recèle Naples. Visite du quartier de Spaccanapoli et ses ruelles étroites, de l'église Santa Chiara et de son cloître à maioliques, San Lorenzo et la rue des crèches très animée de San Gregorio Armeno. En fin d'après-midi, transfert pour la côte amalfitaine. Repas et nuit à Amalfi.

4h de marche (en ville).

 

Jour 3 

Boucle "Valle delle Ferriere"

Randonnée en boucle par la "valle delle ferriere", profonde gorge classée réserve naturelle, et la "vallée dei mulini" coupée de cascades qui alimentaient autrefois les plus vieilles papeteries d'Europe. Baignade possible. Repas et nuit à Amalfi.

Montée 500 m - Descente 500 m - 4h de marche effective

 

Jour 4 

Amalfi

Visite d'Amalfi et randonnée par de vieux escaliers jusqu'à Ravello par Atrani. Visite de Ravello, ses passages voutés, ses ruelles. Cathédrale de 1086 (San Pantaleone) et des jardins de Villa Cimbrone. Retour à pied par le village de Pontone. Repas et nuit à Amalfi.

Montée 700 m - Descente 700 m - 5h30 de marche effective

 

Jour 5 

Agerola - Positano

Depuis Agerola en empruntant le "sentier des dieux", au milieu des vignes et des pergolas fleuries, nous arrivons à Positano qui accroche ses maisons colorées entre l'azur du ciel et le bleu profond de la mer. Transfert de Positano à Sorrente. Repas et nuit à Sorrente.

Montée 200 m - Descente 500 m - 4h de marche effective

 

Jour 6 

Capri

Transfert en bateau sur l'île de Capri, séjour de prédilection des empereurs romains. Randonnée jusqu'à la villa Fersen, la villa Tibère et la Casa Malaparte construite à flanc de rocher, impressionnante de quiétude et d'isolement. Retour à Sorrente. Repas et nuit à Sorrente.

Montée 500 m - Descente 500 m - 4h de marche effective

 

Jour 7

Pompéi - Naples - France

Transfert à Pompéi. Visite de la cité ensevelie de Pompéi, du forum, des demeures patriciennes et de la villa des Mystères. Transfert pour  Naples après le déjeuner. Séparation à la gare de Naples puis vol pour la France (horaires variables).

4h de marche.

Le prix comprend :
- le vol A/R Paris-Naples TTC,
- l'hébergement en hôtels 3*,
- la pension complète (sauf le dîner du J1 et les déjeuners du J1, J2 et du J7),
- la traversée A/R Sorrente-Capri,
- les transferts de personnes et de bagages prévus au programme,
- l'encadrement par un accompagnateur français connaissant bien l'art et la culture italienne.

Le prix ne comprend pas :
- l'aller-retour de votre domicile jusqu’à l’aéroport,
- le supplément en cas de départ de province,
- les transferts aéroport / centre-ville de Naples,
- le dîner du J1 et les déjeuners du J1, J2 et J7,
- les visites des musées et sites archéologiques (environ 40 €),
- les boissons,
- les éventuelles surcharges aériennes,
- les assurances,
- les taxes de séjour à régler sur place (environ 1 € par nuit).
Aucune option disponible.

Circuit

Randonnée accompagnée : Naples et la côte amalfitaine.

 

Hébergement et restauration

En hôtels 3* en chambre de 2 à 3 personnes. Pension complète avec pique-nique le midi (sauf repas du J1 et J7 et le déjeuner du J1, J2 et J7). Possibilité de s'inscrire en chambre individuelle sur ce séjour (selon disponibilité).

 

Nombre de participants

15 personnes maximum.

 

Niveau

Niveau 3 globes. 3 à 5h30 de marche par jour avec des dénivelés allant de 200 à 700m (attention nombreux escaliers sur la côte Amalfitaine). Une journée est plus difficile avec 5h30 de marche et 700 m de dénivelé. 

 

Bagages

Vous aurez à porter uniquement les affaires de la journée, cependant vous aurez à porter vos bagages sur de courtes distances lors de certains transferts (par exemple entre la gare ou l'arrêt de bus).

 

Encadrement

Accompagnateur français en montagne connaissant bien l'art et la culture italienne.

 

Arrivée et retour

Aéroport de Paris. Départ de province sur demande (avec supplément). Le rendez-vous avec votre accompagnateur sera à l'aéroport ou directement à l'hôtel en fonction de votre horaire d'arrivée.

 

Vol

A/R Paris-Naples sur vols réguliers, puis accès en navette de l'aéroport à l'hôtel de Naples (hors forfait).

 

Formalités

Carte d'identité ou passeport en cours de validité.

 

Le pays visité

Géographie :

- La côte Amalfitaine : le contrefort de l’Apennin, compris entre Positano et Salerne, génère une côte très découpée qui n’offre pas beaucoup d’espace pour l’habitat humain. Il n’y a qu’au débouché de certains vallons que la corniche s’adoucit en donnant naissance à des plages et petites villes accrochées à la paroi.

- Naples : le linge qui sèche entre deux appartements, le bourdonnement des scooters, la ferveur païenne des confréries, toute la vie du petit peuple du sud donnent à Naples une atmosphère hors du commun, une atmosphère sans équivalent dans le reste de l'Italie. Le centre historique classé patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1995 dissimule les plus grands trésors : des centaines d'églises, toutes dévouées à un saint local, des palais nobiliaires de toutes les époques, des places aussi évocatrices qu'une affiche d'opéra. Loin des images d'Epinal, des visions solaires que suscite la baie de Naples, le cœur authentique de la ville résiderait plutôt dans le Spacca Napoli : les vieux quartiers espagnols que constitue un enchevêtrement de ruelles étroites où le soleil n'entre pas; décor ancestral d'un quotidien populaire et attachant...

Superficie : 302 000 km²

Capitale : Rome

Population : 59,8 millions d’habitants

Langue : italien

Religion : catholicisme. Les festivités religieuses y tiennent une place de choix. Chaque localité a son saint patron et ne manque pas de l'honorer avec faste; chaque quartier a son saint protecteur et chaque église son saint dédicataire.

Statut : démocratie parlementaire

Principales activités économiques : industries métalliques et mécaniques, textile, cuir, tourisme, agriculture (vignes, blé, oliviers, fruits, agrumes, légumes), etc.

Le climat : Naples bénéficie d'un climat méditerranéen typique. Cela signifie des hivers doux et des étés chauds, avec de la pluie en novembre et décembre et entre mars et avril. La température moyenne durant les mois les plus froids est de 8°C, tandis qu'en juillet elle se situe autour de 24°C.

Témoignages

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Naples et la côte amalfitaine

Naples et la côte amalfitaine

 

Adossée aux Apennins, la Campanie s'étend tout au long des magnifiques golfes de Naples et de Salerne dominés par la silhouette du Vésuve. C'est aussi les fouilles de Pompéi, la côte amalfitaine et ses petits villages colorés perchés au-dessus de la mer, Positano, la splendide ville de Sorrente ou encore la fabuleuse île de Capri. C’est tout cela que vous découvrirez au cours de cette randonnée dans la gaîté et l’animation propres à l’Italie du Sud.

 
Vous apprécierez :
- les visites de Naples, de Pompéi et de la côte Amalfitaine aux petits villages colorés
- 3 nuits à Amalfi, 2 nuits à Sorrente et 1 nuit à Naples en hôtels 3*
- l'excursion sur l’île de Capri, une des plus belles îles de la baie de Naples 

Donner votre avis

Comment réserver ?

logo csm- Choisissez votre période, le nombre de participants, les éventuelles options puis laissez-vous guider.

-  Pas de frais d'inscription.

- Possibilité de payer en ligne (paiement sécurisé), par chèque, par Ancv ou par virement bancaire.

En savoir plus