Parcourir le GR34 en 27 jours : un record !



 

 


Le GR34, c’est 2 104 km et plus de 28 000m de dénivelé. Pour la Compagnie de Sentiers Maritimes, cela représente 22 séjours de 5 à 8 jours avec des randonnées de 10 à 25 km en moyenne soit environ 120 journées de randonnées. Pour Jérémy Desdouets, c’est seulement 27 jours, 11 heures et 35 minutes !

Avec des journées de plus de 11 heures de course en moyenne soit environ 80 à 90 km par jour. Le traileur élite de 30 ans morbihannais a réussi à établir un record sur le GR34 en juin dernier. Il raconte son périple : « Mon rythme me permettait de voir la diversité des paysages. Des dunes, des falaises, des forêts, des rivières, des ports, la mer grise ou turquoise, c'est incroyable la richesse de notre région. Les paysages changeaient de jour en jour, je me suis régalé et c'est précisément cela que je souhaite faire partager dans ce film. »

A travers un magnifique documentaire de 35 min nous pouvons suivre son périple à mi-chemin entre prouesse physique et émerveillement face aux paysages.

 "Pérégrinations Bretonnes", un reportage de Théo Cheval. 

 

  A votre tour, partez à la découverte des côtes bretonnes sur le GR34 (en prenant votre temps !). Retrouvez nos 22 séjours du Tour de Bretagne, de Granville à

 Saint-Nazaire !