Les Sentiers Maritimes dans le Cotentin

En ce début de printemps, Emilie et Titouan ont passé plusieurs jours le long de la côte ouest de la presqu'île du Cotentin : la côte des havres normands. 

De Portbail à Granville, leur repérage empruntait cette partie du GR223 afin de découvrir les randonnées et les différents hébergements de ce tout nouveau séjour liberté. 

Situé en Basse-Normandie, le GR223 longe la côte normande de l’estuaire de la Seine (Honfleur) jusqu’au Mont-Saint-Michel, où il rejoint le GR34. 

Tout au long de ce parcours, ils ont pu découvrir la variété de paysages qu'offre cette région.
Que ce soit le long des dunes de sable ou des havres, le cheminement de ce séjour se fait toujours au cœur d'une nature sauvage et préservée
Entre eau douce et eau salée, ces estuaires sont façonnés en permanence par les marées, le climat et les tempêtes.
Cet écosystème permet le développement d'une faune et d'une flore exceptionnelle évoluant à chaque marée. 

Les villages typiques normands comme Portbail ou Regnéville-sur-Mer mais aussi les stations balnéaires d'Agon-Coutainville ou de Gouville-sur-Mer vous offriront des étapes charmantes durant ce séjour. 

Nous avons fait le choix d'hébergements de charme à l'accueil chaleureux ajoutant une touche d'authencité à votre séjour.

L'occasion également de déguster les nombreuses spécialitées culinaires de la région :
 huîtres de Gouville, agneaux des prés-salés et les différents fromages locaux (camembert, Pont-l'Évêque, ..).

 

  • Consulter ce séjour GR223 - La presqu'île du Cotentin : La côte des havres normands : Cliquez-ici 

 

                      

Le pont de la Roque, situé sur la Sienne entre les communes de Montmartin-sur-Mer et de Regnéville-sur-Mer est un ouvrage historique emblématique du Cotentin.  

                       

Cheminement à travers les prés salés du Cotentin. Découverte des paysages marins magnifiques et variés, où la nature sauvage dévoile toute sa splendeur et sa biodiversité 

                       

Les havres normands, tels celui de Régnéville ou de la Vanlée, offrent des abris naturels pittoresques, où les bateaux de pêche côtoient les voiliers tout au long de ces randonnées. 

                                      

  • Consulter nos séjours liberté en Normandie : Cliquez-ici