Yann Chancerel, accompagnateur, dans l'émission Capital sur M6

 L'équipe Capital de la chaîne M6 et notre guide Yann Chancerel sur le Sentier des Douaniers en Bretagne

 Retrouvez Yann Chancerel, l’un de nos guides et son groupe de randonneurs sur la Côte de Granit Rose dans l’émission Capital sur M6. 

 Diffusion le dimanche 07 août 2022 à 21h10 - inédit

 L'équipe de Capital a souhaité réaliser un reportage sur la Côte de Granit Rose du GR34, le mythique Sentier des Douaniers, GR élu sentier préféré des Français en 2018. Notre agence de voyages, spécialisée dans les séjours randonnées, a été préférée à d'autres agences de randonnées puisqu'elle est locale et productrice de ses circuits en Bretagne. L'équipe de télévision suit Yann, guide accompagnateur, fin connaisseur de son territoire et son groupe de randonneurs sur deux jours.

Pour l'émission, Yann a présenté son autre métier, celui de tailleur de pierre.  Nos randonneurs ont eu la possibilité de s'essayer à la taille sous un soleil d'avril radieux. Nous les suivons également à l'arrivée au Golf Hôtel de Pleumeur-Bodou, après l'itinéraire du jour.

 

 


Pour visionner le replay disponible jusqu'en 2023 : VOIR LE REPLAY

 

Thème de l’émission : Vacances natures, bonnes affaires au grand air. Julien Courbet enquête sur la tendance des séjours écologiques.

 

Résumé de l'émission

Passer un été farniente sur des plages bondées, le concept ne fait plus autant rêver. De plus en plus de vacanciers aspirent à tout autre chose ! Soif d'air pur, d'activités natures, la tendance est clairement aux séjours écologiques. Alors à quoi ressemblent les nouvelles vacances des Français ?

La randonnée est de loin l’activité sportive préférée des Français et celle qui a le plus progressée en dix ans. Ringarde autrefois, elle est devenue tendance à tous les âges. Ce besoin de randonnée et de nature va sûrement de pair avec l’envie de consommer ses vacances autrement. Huit français sur dix veulent voyager de manière plus écologique. Un tiers d’entre eux sont même prêts à payer 10 à 20 € de plus par nuit pour un logement de vacances respectueux de l’environnement ! Des milliers d’hôtels, de gîtes se lancent dans leur « transition écologique ».

Sur le Sentier des Douaniers en Bretagne, les visiteurs se font de plus en plus nombreux. Chaque l'année, 10 millions de randonneurs en réalisent une partie. Certains optent pour des séjours itinérants de plusieurs jours, durant lesquels ils sont hébergés, nourris et guidés. Pour simplifier leurs déplacements, un autre service est de plus en plus plébiscité : le portage de bagages.

 

logo csm


Si vous souhaitez rencontrer Yann ou un de nos autres accompagnateurs, retrouvez nos séjours accompagnés en Bretagne !

 

 

Nos séjours accompagnés sur la Côte de Granit Rose:

Côte de Granit Rose version Ploumanac'h

 Côte de Granit Rose version classique 

 

Si vous préférez randonner en liberté, retrouvez nos 22 séjours du Tour de Bretagne ! De Granville à Saint-Nazaire, partez à la découverte des côtes bretonnes à travers le Sentier des Douaniers sur plus de 2000 km !