Côte du Goëlo
La Côte de Goëlo s’étend entre les villes de Saint-Brieuc et de Paimpol , sur la côte nord de la Bretagne. Elle se distingue par ses paysages sauvages, ses falaises escarpées, ses plages de sable fin et ses petits ports de pêche pittoresques. Parmi les sites les plus emblématiques figurent la station balnéaire de Binic , le port de Saint-Quay-Portrieux , les falaises de Plouha (les plus hautes de Bretagne) et la pointe de l’Arcouest ,...
La Côte de Goëlo s’étend entre les villes de Saint-Brieuc et de Paimpol, sur la côte nord de la Bretagne. Elle se distingue par ses paysages sauvages, ses falaises escarpées, ses plages de sable fin et ses petits ports de pêche pittoresques. Parmi les sites les plus emblématiques figurent la station balnéaire de Binic, le port de Saint-Quay-Portrieux, les falaises de Plouha (les plus hautes de Bretagne) et la pointe de l’Arcouest, d'où l’on peut embarquer vers l’île de Bréhat. Le sentier du GR34, ou sentier des douaniers, permet de longer toute la côte à pied en profitant de panoramas exceptionnels sur la mer.
Située à quelques encablures de la pointe de l’Arcouest, l’île de Bréhat est surnommée « l’île aux fleurs » en raison de son microclimat doux et de la richesse de sa flore. Bréhat est réputée pour la beauté de ses paysages : eaux turquoise, landes fleuries, rochers de granit rose, et jardins exotiques.
Voir moins Voir plus
Compagnie des Sentiers Maritimes
1 place Maréchal Juin
35000 Rennes - 02 99 78 83 70
Du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h