Rechercher un séjour

Aletsch, sanctuaire des glaciers en Suisse (été)

Randonnée liberté
Durée de séjour : 6 jours

LI-ALE5N

Actuellement aucun départ programmé

Vous apprécierez :

- Un site classé au patrimoine mondial : le plus long glacier d'Europe

- Une alternance entre randonnées et séances de remise en forme

- Le confort de l'hôtel et l'accès à l'espace détente

 

Le prix comprend :

- l’hébergement en hôtel 4* base chambre double

- les petits déjeuners (du J2 au J6)

- les repas du soir (du J1 au J5)

- le carnet de route pour un groupe de 2 à 5 personnes

- l’accès libre à la piscine thermale, au sauna et au hammam

Le prix ne comprend pas :

- le trajet A/R depuis votre domicile

- les soins spécifique à réserver et à payer directement à l'hôtel

- les boissons

- les visites

- les assurances

- les repas du midi

- les transferts pour se rendre au départ des randonnées (aller-retour)

les entrées dans les sites monuments ou musées

- le supplément chambre individuelle

 Jour 1

Rdv à Breiten (Mörel). Installation à l’hôtel à partir de 14 heures. Découverte de la piscine et des installations thermales, accessibles depuis les chambres par l’ascenseur. Un pot d’accueil est prévu à 18 heures, rencontre avec Markus, gérant de l’établissement. Dîner au restaurant La Taverne (à 50 mètres).
 

Jour 2 (randonnée 1)

Les sources du Rhône

Départ avec le célèbre train suisse de la ligne ferroviaire Furka-Oberwald qui relie les sources du Rhône au village de Zermatt. Randonnée dans la vallée de Conches toute proche pour découvrir les authentiques villages de Blitzingen à Niederwald. Retour en train au point de départ. Dîner au restaurant La Taverne. 

Montée 250 m - Descente 250 m - 3h de marche effective


Jour 3 (randonnée 2)

Randonnée panoramique que le glacier d’Aletsch (Mossfluh)

Courte descente au village de Mörel et montée en téléphérique pour une randonnée depuis le village de Riederalp (1925 m) vers le Moosfluh (2227m). Ce belvédère impressionnant sur le glacier d’Aletsch permet de randonner sur un superbe balcon au-dessus du glacier le plus long d’Europe. Cheminement au milieu de pins arolles centenaires et face aux sommets de l’Oberland. Redescente à l’hôtel. Dîner au restaurant La Taverne.

Montée 350 m - Descente 350 - 4h de marche effective

 

Jour 4 (randonnée 3)

Alpage de Frid

Journée de découverte au départ de Ernen. Ce village classé est longtemps resté à l’écart et conserve un caractère d’un autre temps. Après sa visite, montée douce en forêt et en alpage au-dessus d’Ausserbinn. Vous rejoignez l’alpage de Frid d’où vous surplombez les austères et étroites vallées de Binn. Retour au village par une agréable piste forestière. Transfert à Breiten. Dîner au restaurant La Taverne.

Montée 550 m - Descente 550 m - 4h de marche effective

 

Jour 5 (randonnée 4)

Lac Hopschlu et col du Simplon

Départ en train vers Brigue et montée en car postal suisse au col du Simplon, zone de passage connue permettant de relier l’Italie et la Suisse. Après un tour du lac Hopschlu (lac des Grenouilles), vous descendez sur le Stockalper, chemin historique, qui mène au village du Simplon. Au hameau, un bus postal vous ramène à Brigue. Dîner au restaurant La Taverne.

Montée 250 m - Descente 750 m - 3h30 de marche effective

 

Jour 6 (randonnée 5)

Gorge de la Massa

Téléphérique pour Ried-Mörel. Traversée par un bisse au-dessus des gorges de la Massa, rivière glaciaire. Retour à l’hôtel. Fin du séjour à Breiten (Mörel).

Montée 400 m - Descente 400m - 5h de marche effective

 

 

Programme bien-être

 

La piscine thermale

La piscine couverte de Breiten contient une eau saline en provenance de Schweizerhalle, qui comporte une concentration de 3% de sel et de sels minéraux, ce qui correspond à peu près à la teneur en sels de la mer Méditerranée. En effet, l'eau de mer s'évapore sous l'action du vent et du soleil sur les rivages, les bras de mer ou les salines artificielles. Le sel contenu dans l'eau de mer se cristallise et se dépose lentement. Ce même phénomène a eu lieu dans nos régions il y a des millions d'années, ce qui a formé les gisements salins exploités depuis plus d'un siècle par les Salines du Rhin, à  Schweizerhalle. Le sel est pompé sous forme d'eau saline, entre 140 et 400 mètres de profondeur ; cette eau est transportée à Breiten dans de grands wagons-citernes, où elle est mêlée à notre eau vive. La composition est contrôlée et contient une base de calcium-hydrogène-carbonate-sulfate (Ca-HCO3-SO4).

 

Le sauna

Cette technique de régénération des fonctions sudatoires est née en Scandinavie. En effet, dans les pays froids, le corps cherche à économiser ses dépenses en calories, c'est pourquoi la sudation est limitée au minimum. Le sauna (bain de chaleur sèche ou peu humide) permet une réouverture des capillaires, et donc une meilleure élimination des toxines. Il active la circulation sanguine à travers tout le corps, ce qui entraîne une tonification générale. 

 

Le hammam

Issu des pays chauds depuis l'antiquité, le hammam (bain de vapeur) possèdent de réelles vertus. La fine moiteur d'une agréable vapeur à 40 - 45° agit sur la peau pour lui donner douceur, souplesse et éclat. La douce chaleur, combinée à une hygrométrie importante, élimine par la transpiration les impuretés accumulées jour après jour. Le stress et la fatigue se font moins pesants et la détente vous gagne rapidement.

 

Les options

- Relaxant : Massage relaxant (40 min)  et bain de Cléopatre en jacuzzi (15 min).

- Luxe : Massage Lomi Lomi Nui (55 min), enveloppement de saumure, traitement du visage purification, peeling, masque et crème. 40 min) pour les femmes et peeling et massage du dos pour les hommes (40 min).

- Beauté : Vague dansante et jambes légères (massage des pieds et des jambes, compresses froides aux extraits d'algues. 55 min), traitement du visage (purification, peeling, élimination, correction des sourcils, masque, massage du visage et du décolleté, crème. 100 min.) et bain de Cléopatre en jacuzzi (15 min).

 

Les soins optionnels (à réserver sur place ou à l'avance au 00 41 27 928 42 42 et à régler sur place)

Remise en forme : massages et gymnastique,  drainage lymphatique, application de saumure, inhalation de saumure, bain aromatique ou de petit lait. D'autres installations complètent les soins en options : salle de fitness, solarium.

Les soins corporels et de bien-être  :  massage du corps, massage hot matterhorn-stone massage,  physiothérapie,  drainage lymphatique,  application de saumure, bain aromatique ou de petit lait, application de cosmétiques.

Tarifs disponibles à l'inscription ou sur place

 

Aucune option disponible.

Circuit

Randonnée liberté : Remise en forme à Aletsch

 

Hébergement et restauration

En hôtel quatre étoiles, choisi pour son confort, ses thermes et surtout son accueil chaleureux. Hébergement prévu en chambre double (groupe de deux personnes). L’hébergement dispose d’une piscine thermale d’eau saline aux nombreux bienfaits. Les thermes se trouvent au sous-sol, l’ascenseur permet de se rendre à la piscine et à la salle de sport. Les hôtels 4 étoiles en Suisse correspondent généralement « au standing » de nos 3 étoiles français.

Les repas du soir seront pris au restaurant La Taverne, situé face à l’hôtel. Les petits déjeuners sont préparés par les hôtes. Ils peuvent également vous préparer le pique-nique pour la journée à récupérer le matin avant votre départ (tarif indicatif : 10€ par personne et par repas). 

 

Nombre de participants

 A partir de 2 personnes.

 

Niveau

Niveau 2 à 3 globes. En moyenne, des étapes de 4 heures de marche  par jour sur sentier et/ou 250 à 400 mètres de dénivelée positive environ.

 

Bagages

Les transferts nécessaires ou facultatifs pendant le circuit sont à votre charge.

Portage d’un petit sac pendant les randonnées avec uniquement vos affaires de la journée (pique-nique, gourde…). 

 

Carnet de route

Un carnet de route vous sera adressé avant le départ, il comprend : une carte générale, un programme (précisant les coordonnées des prestataires et le déroulement du séjour), le tracé précis des itinéraires sur fond de carte et un carnet réalisé par nos soins détaillant l'itinéraire de chaque étape.

 

Arrivée

Rendez-vous dans la journée à Breiten (Mörel)

 

Retour

Fin du séjour dans l’après-midi après la dernière randonnée. 

 

Accès

En voiture: Autoroute Lyon-Genève-Martigny-Brig, puis route direction Furka jusqu’à Mörel et à gauche direction Breiten. Parking gratuit à l’hôtel. A noter : vous pourrez stationner votre véhicule gratuitement aux environs de l’hôtel.

En train: Ligne Paris - Mörel ; votre hébergeur viendra vous chercher à la gare ferroviaire de Mörel pour vous conduire à l’hôtel situé à Breiten.

 

Formalités

Pour entre sur le territoire suisse les ressortissant français doivent posséder une carte nationale d’identité ou  un passport en cours de validité.

 

Le climat

La Suisse jouit dans l’ensemble d’un climat tempéré, de type montagnard, avec des influences continentales : hivers longs et enneigés, étés chauds et orageux. Du fait de sa situation centrale, le pays est exposé aux quatre grands courants du climat européen : ouest océanique, est continental, nord subpolaire, et sud méditerranéen. Il en résulte une quantité de microclimats locaux. Les précipitations sont inégales, les régions les plus élevées recevant plus d’eau et de neige. Les vents froids du nord prédominent en hiver. Le foehn, vent sec du sud-est, souffle aussi parfois.

Témoignages

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Aletsch, sanctuaire des glaciers en Suisse (été)

Aletsch, sanctuaire des glaciers en Suisse (été)

Vous apprécierez :

- Un site classé au patrimoine mondial : le plus long glacier d'Europe

- Une alternance entre randonnées et séances de remise en forme

- Le confort de l'hôtel et l'accès à l'espace détente

 

Donner votre avis

Comment réserver ?

logo csm- Choisissez votre période, le nombre de participants, les éventuelles options puis laissez-vous guider.

-  Pas de frais d'inscription.

- Possibilité de payer en ligne (paiement sécurisé), par chèque, par Ancv ou par virement bancaire.

En savoir plus