Rechercher un séjour

Remise en forme et raquettes en Suisse

Randonnée accompagnée
Durée de séjour : 6 jours

RAQCH

Actuellement aucun départ programmé

Rando vitalité - Suisse

 

Classé patrimoine mondial de l'humanité, le glacier d'Aletsch offre un cadre exceptionnel pour des balades en douceur au milieu d'une montagne unique. Des randonnées faciles vous conduisant à des belvedères et des balcons splendides vous seront proposées dans ce séjour. La piscine et les installations thermales de l'hôtel seront accessibles après les journées de marche.

 

Le prix comprend :

- l’hébergement dans un hôtel thermal 4* en pension complète du dîner du J1 au déjeuner du J6 (excepté le pique nique du J3)

- l’accès à l’espace bien-être de l’hôtel (comme indiqué dans le programme)

- les transferts internes

- le matériel collectif spécifique au circuit

- l'encadrement par un accompagnateur en montagne connaissant bien la région


Le prix ne comprend pas :

- le trajet A/R depuis votre domicile

- le pique nique du J3

- l’option « soins individuels »

- les boissons

- les visites

- les assurances

- le prêt du matériel (raquettes, bâtons)

- le pique-nique

- les déplacements éventuels du J1 et J3

- le supplément chambre individuelle

Jour 1

Accueil à partir de 14h00 à l'hôtel. Installation dans les chambres. Présentation des installations de l’hôtel (thermes, salles de sport, sauna, jacuzzi, hammam), dont vous pourrez ensuite profiter. A 18h, présentation du programme de la semaine. Diner au restaurant La Taverne et nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 

Départ en téléphérique pour Riederalp et Moosfluh (2333 m). Accès à un panorama extraordinaire sur les crêtes au-dessus du lac Bleu, les sommets des Alpes valaisannes et le glacier d’Aletsch. Randonnée au cœur de la réserve naturelle de la forêt d’Aletsch classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Retour par la Riederfurka à Riederalp. Temps pour profiter de l’espace « bien-être » à l’hôtel.

Montée  400m - Descente 400m - 3h de marche effective


Jour 3

Départ en téléphérique pour le Bettmerhorn (2647 m). Descente de la crête facile jusqu’à Biel (2292 m) pour ensuite rejoindre la station et le village de Riederalp. Cette randonnée offre des panoramas uniques sur les Alpes bernoises, le glacier d’Aletsch, les 4000 valaisans et la vallée du Rhône.

Descente 700 m - 3h de marche effective


Jour 4

Transfert à Oberwald (1368 m) par le train. Randonnée sur les balcons de la vallée de Conches jusqu’à Münster. Cette vallée, préservée et authentique, recèle des trésors architecturaux et vous donnera l’occasion d’apprécier l’importance accordée par les habitants aux traditions.

Montée 250m - Descente 250m - 3h à 4h de marche effective


Jour 5

Transfert en bus jusqu’à Rothwald (1725 m). De là, montée vers les habitations de Wase puis jusqu’au restaurant Mäderlicka (2230 m). Vue sensationnelle sur la vallée du Rhône et sur de nombreux sommets alentours. Descente à travers une magnifique forêt clairsemée de mélèzes. Si le temps le permet, arrêt au château de Stockalper et une visite rapide de laplus ancienne partie du village de Naters. 

Montée 460m - Descente 460 m - 3h30 de marche effective

 

Jour 6

Depuis le Moosflluh (2333 m), nous rejoignons le lac Bleu pour une vue sur les crêtes et un panorama sur les Alpes valaisanes ainsi que sur le glacier d’Aletsch. Séparation en milieu d’après-midi. 

Montée 400m - Descente 400m - 3h de marche effective


NB : Au cœur de l’hiver, le départ des randonnées se fait en général entre 11 h et 13 h, lorsque l’atmosphère est déjà bien réchauffée par le soleil. Le vendredi seulement, nous partirons plus tôt pour être au plus tard à 14 h de retour à l’hôtel.


 

 

 

 

La piscine thermale

La piscine couverte de Breiten contient une eau saline en provenance de Schweizerhalle, qui comporte une concentration de 3% de sel et de sels minéraux, ce qui correspond à peu près à la teneur en sels de la mer Méditerranée. En effet, l'eau de mer s'évapore sous l'action du vent et du soleil sur les rivages, les bras de mer ou les salines artificielles. Le sel contenu dans l'eau de mer se cristallise et se dépose lentement. Ce même phénomène a eu lieu dans nos régions il y a des millions d'années, ce qui a formé les gisements salins exploités depuis plus d'un siècle par les Salines du Rhin, à  Schweizerhalle. Le sel est pompé sous forme d'eau saline, entre 140 et 400 mètres de profondeur ; cette eau est transportée à Breiten dans de grands wagons-citernes, où elle est mêlée à notre eau vive. La composition est contrôlée et contient une base de calcium-hydrogène-carbonate-sulfate (Ca-HCO3-SO4).

 

Le sauna

Cette technique de régénération des fonctions sudatoires est née en Scandinavie. En effet, dans les pays froids, le corps cherche à économiser ses dépenses en calories, c'est pourquoi la sudation est limitée au minimum. Le sauna (bain de chaleur sèche ou peu humide) permet une réouverture des capillaires, et donc une meilleure élimination des toxines. Il active la circulation sanguine à travers tout le corps, ce qui entraîne une tonification générale. 

 

Le hammam

Issu des pays chauds depuis l'antiquité, le hammam (bain de vapeur) possèdent de réelles vertus. La fine moiteur d'une agréable vapeur à 40 - 45° agit sur la peau pour lui donner douceur, souplesse et éclat. La douce chaleur, combinée à une hygrométrie importante, élimine par la transpiration les impuretés accumulées jour après jour. Le stress et la fatigue se font moins pesants et la détente vous gagne rapidement.

 

Les options bien-être

De 125€ à 245€ (selon la saison et/ou la prestation choisie).

NOUS CONTACTER SI VOUS SOUHAITEZ AJOUTER CETTE PRESTATION A VOTRE RESERVATION.

 

Les soins optionnels (à réserver sur place ou à l'avance au 00 41 27 928 42 42 et à régler sur place)

Les forfaits bien-être : le forfait "relaxant", le forfait "luxe.

Les soins corporels et de bien-être  :  massage du corps, massage hot matterhorn-stone massage,  physiothérapie,  drainage lymphatique,  application de saumure, bain aromatique ou de petit lait, application de cosmétiques.

Tarifs disponibles à l'inscription ou sur place.

 

Aucune option disponible.

Circuit

Randonnée accompagnée : Suisse.

 

Hébergement et restauration

5 nuits en hôtel 4*, chambres doubles spacieuses avec balcon ou terrasse, salle de bains et W-C, téléphone, et TV. Les thermes se trouvent au sous-sol, l’ascenseur permet de se rendre à la piscine et à la salle de sport.  L’hôtel 4* Salina Maris à Breiten-Mörel est proche des téléphériques d’accès aux stations situées en altitude. De plus, l’établissement est idéalement situé, près des voies de communication routières et ferroviaire.

Séjour en pension complète, pique-niques le midi, préparés par votre hébergeur et dîner au restaurant La Taverne, situé en face de l’hôtel.  Les  petits déjeuners sont servis à l’hôtel.

Possibilité de s'inscrire en chambre individuelle sur ce séjour.

Les hôtels 4* en Suisse correspondent généralement « au standing » de nos 3 étoiles français.

 

Nombre de participants

de 14 personnes maximum.

 

Niveau

Niveau 3 globes. Etapes de 3 à 4h de marche effectives par jour.

Itinéraire de montagne avec des dénivelés de 250 à 400 m de moyenne, avec une journée plus difficile de 700 m de dénivelés.  Le programme présente des temps forts avec l’ascension de beaux sommets et des journées plus calmes pour ménager la troupe.

 

Bagages

Portage d’un petit sac pendant les randonnées avec uniquement vos affaires de la journée (pique-nique, gourde…). Pour se rendre au départ des balades nous empruntons le téléphérique, le train et le bus.

 

Encadrement

Deux accompagnateurs en montagne connaissant bien la région se relayeront sur l’ensemble du séjour. La randonnée sur les balcons du glacier d’Aletsch (J3) sera encadrée par le guide Ed Kummer, connaisseur hors pair de la région.

Les hôtes Markus et Francesca seront vos interlocuteurs privilégiés.

 

Arrivée

L’accueil se fait à partir de 14h à l’hôtel Salina Marie à Mörel.

Si vous arrivez en train, une navette gratuite pour l’hôtel est à votre disposition et peut venir vous chercher à la gare de Mörel.

Il vous suffit de nous informer de votre horaire d’arrivée et de contacter également l’hôtel au +00 41 27 928 42 42.

 

Retour

La dispersion se fera en milieu d’après-midi. La navette gratuite de l’hôtel peut vous déposer à la gare de Mörel également pour le retour.

 

Accès

En voiture :  Autoroute Lyon-Génève-Martigny-Brig, puis prendre la route direction Furka jusqu’à Mörel et, à gauche après la gare téléphérique, direction Bretein-hôtel Salina Maris. Jusqu’en Suisse vous emprunterez les autoroutes A42, A40 et A41. Arrivez en Suisse, dans la continuité de l’A41 vous resterez sur l’A1 pour ensuite prendre l’A9.

Stationnement du véhicule durant le séjour : Parking privé de l’hôtel, couvert et gratuit.

NB : Une vignette de 45 CHF (environ 43 euros) est obligatoire pour circuler sur les autoroutes suisses. Elle est disponible aux postes-frontières, station essence, bureaux de poste, commissariat. Il est essentiel d’utiliser des pneus neige lorsque le temps l’exige.

En train: Paris Gare de Lyon via Génève et Brig jusqu’à Mörel. Horaires à vérifier auprès de Suisse Tourisme (Paris) au01 44 51 65 55 ou www.cff.ch

 

Formalités

Pour entrer sur le territoire suisse les ressortissants français doivent posséder une carte nationale d’identité ou un passport en cours de validité.

 

Le pays

Quand on évoque la Suisse, les clichés ne sont jamais bien loin : chocolat, coucous, banques, neutralité, ordre et propreté. Ce petit pays présente pourtant de nombreuses raisons de les dépasser. Sa culture nationale est d’une grande richesse, profitant de trois influences bien différentes : allemande, française et italienne. Son histoire a laissé de nombreuses traces architecturales dignes d’intérêt ; châteaux, abbatiales, vestiges romains et musées de toutes sortes rappellent que la  Confédération helvétique, si elle ne date que de 1848, regroupe des cantons dont trois, Uri, Schwytz et Nidwald, sont unis depuis le XIIIe siècle. Et s’il semble difficile de définir ce qui constitue la Suisse – les Suisses eux-mêmes prétendent que ce qui les maintient ensemble, c’est le simple désir de rester unis –, ce pays, dont 60 % du territoire sont occupés par les Alpes, ne manque ni d’attrait ni de relief !

Témoignages

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

  Remise en forme et raquettes en Suisse

Remise en forme et raquettes en Suisse

Rando vitalité - Suisse

 

Classé patrimoine mondial de l'humanité, le glacier d'Aletsch offre un cadre exceptionnel pour des balades en douceur au milieu d'une montagne unique. Des randonnées faciles vous conduisant à des belvedères et des balcons splendides vous seront proposées dans ce séjour. La piscine et les installations thermales de l'hôtel seront accessibles après les journées de marche.

 

Donner votre avis

Comment réserver ?

logo csm- Choisissez votre période, le nombre de participants, les éventuelles options puis laissez-vous guider.

-  Pas de frais d'inscription.

- Possibilité de payer en ligne (paiement sécurisé), par chèque, par Ancv ou par virement bancaire.

En savoir plus