Rechercher un séjour

La baie de Cardigan

Randonnée liberté
Durée de séjour : 9 jours

LI-BC8N

Actuellement aucun départ programmé

Randonnée liberté : La baie de Cardigan 

 

Ce séjour vous fait découvrir le parc national de Snowdonia qui fournit un incroyable décor naturel par des randonnées à travers des forêts, le long d'estuaires et de plages, sans oublier la visite de villages pittoresques. Sur le chemin vous aurez de nombreuses visites possibles dont le chateau d'Harlech, Portmeirion, l'université d'Aberystwyth, etc.

Le prix comprend :

- l’hébergement en hôtel B&B ou « Country House » (maison d’hôtes),

- en formule nuit et petit déjeuner,

- les transferts de bagages,

- le carnet de route (kit GPS et cartes à restituer).


Le prix ne comprend pas :

- les repas du midi et du soir,

- le trajet A/R depuis votre domicile,

- les boissons,

- les visites éventuelles,

- les transferts A/R aéroport - hébergement,

- les assurances,

- le supplément chambre individuelle.

 


Jour 1
Arrivée et installation à Porthmadog.


Jour 2

Porthmadog - Harlech

Cette première étape vous amène vers l'estuaire de Glaslyn et si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être voir l’une des locomotives du chemin de fer Ffestiniog en chemin. De l'autre côté, vous vous dirigez vers le village de Portmeirion puis vous continuez jusqu'au pont Brevit. Cette randonnée vous mène vers des marais et des rivières, puis vous arrivez à Harlech, célèbre pour son château que vous pouvez visiter (environ 5€ - non inclus).

18,5km.


Jour 3

Harlech - Llanaber

Aujourd'hui, la randonnée vous emmène le long du Royal St David's Golf Club puis à travers les dunes et la réserve naturel de Morfa Dyffryn. Sur le chemin, par beau temps, vous pouvez apercevoir les côtes de la péninsule de Llyn puis vous arrivez à Llanaber.

22,5km.


Jour 4

Llanaber - Llwyngwril

Vous marchez le long de la mer et continuez à travers les marais jusqu'à Fairbourne où vous pouvez déjeuner. Le chemin monte alors dans les collines où vous pourrez admirer des menhirs et des cairns. A votre arrivée à la gare de Llwyngwril, vous prenez un train pour Llanaber.

16km.


Jour 5

Llwyngwril - Aberdovey

Transfert en train jusqu'à Llwyngwril. Vous randonnez le long de la côte puis vous traversez la rivière Dysynni et vous arrivez à Tywyn où vous pouvez vous arrêter pour le déjeuner. Ensuite vous longez toujours la côte et randonnez à travers les dunes jusqu'à Aberdovey.

21km.


Jour 6

Aberdovey - Machynlleth

En direction du nord d'Aberdovey, vous traversez des collines boisées jusqu'à la ville de Machynllet qui est une ville célèbre pour avoir accueillie le célèbre prince gallois Owyn Glyndwr.

19km.

 

Jour 7

Machynlleth - Talybont

Aujourd'hui vous randonnez le long de chemins et sentiers forestiers. Cela vous permettra d'admirer des points de vue sur la baie de Cardigan jusqu'à votre arrivée à Tal-y-Bont.

20km.

 

Jour 8

Talybont - Aberystwyth

Retour sur le sentier principal le long du marécage de Cors Fochno. Le reste de la randonnée sera le long des falaises avec une vue sur les montagnes de Snowdonia. Vous arrivez dans la ville Aberystwyth où vous pouvez visiter son château et son fort, ses musées ou prendre son funiculaire.

17km.


Jour 9

Aberystwyth

Fin du séjour après le petit-déjeuner.

 


Aucune option disponible.

Circuit
Randonnée liberté - La baie de Cardigan

 

Validité
départ tous les jours de l'année.

 

Hébergement et restauration
en hôtel, B&B ou « Country House » (maison d'hôtes) selon disponibilités. Formule nuit et petit déjeuner.

 

Bagages
le transfert des bagages entre chaque hébergement est assuré par nos soins.

 

Nombre de participants
à partir de 2 personnes.

 

Niveau
Niveau 3 globes.

 

Arrivée
à Porthmadog.

 

Retour
à Aberystwyth.

 

Accès
- Avion pour Manchester ou Liverpool puis train pour Porthmadog via Bangor.

- Avion pour Birmingham puis train direct pour Porthmadog.

 

Formalités
carte d'identité ou passeport en cours de validité.

 

Carnet de route
un carnet de route vous sera adressé avant le départ, il comprend : une carte générale, un programme (précisant les coordonnées des prestataires et le déroulement du séjour), le tracé précis des itinéraires sur fond de carte et un carnet réalisé par nos soins détaillant l'itinéraire

 

Le pays visité

La situation : le pays de Galles est l’une des quatre provinces historiques du Royaume-Uni, au sud-ouest de l'île de Grande-Bretagne. 

 Le climat : océanique, généralement doux et variable. Températures moyennes : en février 7°, en mai 16°, en août 21°. Les journées estivales sont très longues, étant donné la position en latitude nord, alors que les journées d’hiver sont très courtes. La côte ouest du pays bénéficie d’un climat assez favorable avec moins de précipitations qu’au centre du pays où l’altitude est plus élevée.

Témoignages

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

La baie de Cardigan

La baie de Cardigan

Randonnée liberté : La baie de Cardigan 

 

Ce séjour vous fait découvrir le parc national de Snowdonia qui fournit un incroyable décor naturel par des randonnées à travers des forêts, le long d'estuaires et de plages, sans oublier la visite de villages pittoresques. Sur le chemin vous aurez de nombreuses visites possibles dont le chateau d'Harlech, Portmeirion, l'université d'Aberystwyth, etc.

Donner votre avis

Comment réserver ?

logo csm- Choisissez votre période, le nombre de participants, les éventuelles options puis laissez-vous guider.

-  Pas de frais d'inscription.

- Possibilité de payer en ligne (paiement sécurisé), par chèque, par Ancv ou par virement bancaire.

En savoir plus