Rechercher un séjour

La Péninsule de Llyn

Randonnée liberté
Durée de séjour : 10 jours

LI-LP9N

Actuellement aucun départ programmé

Randonnée liberté : La Péninsule de Llyn

 

Fréquenté par les pèlerins dès le VIème siècle, le sentier côtier de la péninsule de Llŷn est un espace dans lequel la nature est reine. Une succession de spectaculaires falaises au nord, de longues plages de sable blanc au sud, cette longue avancée dans la mer d’Irlande préserve un littoral sauvage exceptionnel. Paix, tranquillité et vestiges de sainteté vous permettront d’apprécier ce circuit à votre rythme.

 

Le prix comprend :

- l’hébergement en hôtel B&B ou « Country House » (maison d’hôtes),

- en formule nuit et petit déjeuner,

- les transferts de personnes (sauf bus) et de bagages,

- le carnet de route (kit GPS et cartes à restituer).


Le prix ne comprend pas :

- l’acheminement,

- les repas du midi et du soir,

- les boissons,

- les visites éventuelles,

- les transferts en bus ,

- la traversée maritime pour Bardsey ,

- les assurance

- le supplément chambre individuelle

Jour 1
Accueil à la gare de Bangor et transfert à Nefyn (installation pour 3 nuits).


Jour 2

Le village des géants.

Après le petit-déjeuner, vous serez transféré de l’hôtel jusqu’à Tre’r Ceiri Iron Age Hill Fort. Découverte du fort avant de marcher vers la côte. Vous verrez une ancienne carrière à Nant Gwrtheyrn qui a maintenant été converti en un collège de la langue galloise et en Centre du patrimoine. Continuez vers l'ouest le long des falaises boisées jusqu'à Nefyn.

22 km.


Jour 3

De Dinllaen vers Tudweiliog.

Durant cette journée, vous randonnerez le long de la côte. Découverte du village érigé sur le sable à Porth Dinllaen avant de suivre la côte basse, alternance de plages de sable et de petites falaises rocheuses. De cette côte, on peut apercevoir assez régulièrement des phoques et parfois des dauphins. Une fois que vous atteindrez Porth Towyn, l'intérieur des terres de Tudweiliog, peut-être vous arrêterez vous pour un repas à l'Hôtel du Lion. Retour en bus et nuit à Nefyn.

13 km.


Jour 4

De Porth Towyn à Porth Oer.

Après le petit-déjeuner, transfert avec vos bagages jusqu’à Porth Towyn d'où vous pourrez continuer le long des chemins en haut d'une falaise. Une fois que vous atteignez Porth Oer, appelez-nous avec le mobile fourni afin que nous puissions venir vous chercher et vous emmener au village d’Aberdaron. Votre hébergement sera soit au Ship Hotel ou à Pretoria Guest House en fonction des disponibilités.

22 km.


Jour 5

De Porth Oer à Aberdaron.

Transfert à Porth Oer pour terminer le chemin du retour à Aberdaron. Cette partie située à l’extrémité de la péninsule offre d’excellentes vues derrière vous à l’est sur les collines Yr Eifl Hills et à l’ouest à travers la mer jusqu’à l’île de Bardsey.

13 km.


Jour 6

L’île de Bardsey.

Si le temps le temps le permet, cette journée serait une excellente occasion de visiter l'île de Bardsey (traversée hors-forfait). En raison du monastère qui s’y trouve, Bardsey a été la destination des pèlerinages médiévaux le long de la côte de Llŷn. Les moines sont partis et ont été remplacés par une grande variété d'oiseaux de mer, de fleurs sauvages et une colonie florissante de phoques. La traversée maritime jusqu’à Bardsey est gérée par Bardsey Island Trust, et coûte £ 28 par personne que vous aurez à payer vous-mêmes. Cela vous laissera trois heures pour explorer cette île magnifique avec sa faune abondante avant de prendre le bateau de retour vers le continent. Soyez conscients que la traversée maritime exige un temps calme pour aller au devant de la mer entre le continent et Bardsey. Cela peut être très rude.


Jour 7

Mynydd Mawr.

Vous serez conduit d’Aberdaron à Abersoch. De là, vous retournerez à Aberdaron via Porth Neigwl ou la baie de la «Bouche de l'enfer", une grande étendue de sable qui a acquis son nom à cause des  nombreux navires qui ont fait naufrage dans ses eaux traîtresses. Vous ferez ensuite l’ascension de Mynydd Rhiw et profiterez de la splendide vue à 360 ° de la côte sud avant de retourner à Aberdaron

20 km.

 

Jour 8

Caernarfon.

Transfert à Caernarfon où vous aurez l'occasion de voir le célèbre château, et de faire le tour de Snowdonia librement avec le bus Sherpa (ticket peu cher). Vous passerez les deux prochaines nuits à Bryn Hyfryd, un sympathique B&B en ville.


Jour 9

 Snowdonia.
Journée dans la région de Snowdonia, site montagnard incontournable du nord du Pays de Galle. Avec peut-être l’ascension du Mont Snowdon qui est le point culminant de cette région; ou bien vous traverserez la contrée sauvage de Carneddau. Vous pourrez être conseillés sur les itinéraires et les points d'intérêt.


Jour 10
Retour en bus à Bangor (hors forfait).


Aucune option disponible.

Circuit
Randonnée liberté - La Péninsule de Llyn


Validité
départ tous les jours de l'année.


Hébergement et restauration
en hôtel, B&B ou « Country House » (maison d'hôtes) selon disponibilités. Formule nuit et petit déjeuner.


Bagages
le transfert des bagages entre chaque hébergement est assuré par nos soins.


Nombre de participants
à partir de 2 personnes.


Niveau
Niveau 3 globes.


Arrivée
à la gare de Bangor.


Retour
à la gare de Bangor.


Accès
avion pour Manchester ou Liverpool, puis train pour Bangor et bus pour Nefyn.


Formalités
carte d'identité ou passeport en cours de validité.


Carnet de route
un carnet de route vous sera adressé avant le départ, il comprend : une carte générale, un programme (précisant les coordonnées des prestataires et le déroulement du séjour), le tracé précis des itinéraires sur fond de carte et un carnet réalisé par nos soins détaillant l'itinéraire

 

Le pays visité


La situation : le pays de Galles est l’une des quatre provinces historiques du Royaume-Uni, au sud-ouest de l'île de Grande-Bretagne. Votre circuit se situe au nord-ouest du pays, dans le comté de Gwynedd.

 

Les paysages rencontrés :

- alternance de côtes basses aux longues plages de sable et de falaises aux impressionnants à-pics, notamment à Nant Gwrtheyrn;

- sommets arrondis des montagnes au nord et dans une moindre mesure à l’extrémité sud-ouest de la péninsule, ouvrant sur de nombreux panoramas de l’île d’Anglesey au nord, de la péninsule de Llyn et la Baie de Cardigan au sud;

- petits ports de mouillage le long de la côte rocheuse; 

- l’île de Bardsey, tantôt montagneuse, tantôt basse, séparée du continent par le redoutable détroit d’Ynis Enlli (nom gallois de l’île). La traversée vers Bardsey était autrefois si hasardeuse que le pape décréta que trois pèlerinages à Bardsey équivalaient à un pèlerinage à Rome, ce qui fit de l’île un lieu saint renommé.

- les chapelles de pèlerinages jalonnant régulièrement le parcours;

- Nefyn, autrefois important port de pêche et centre de construction navale.

 

Le climat : océanique, généralement doux et variable. Températures moyennes : en février 7°, en mai  16°, en août 21°. Les journées estivales sont très longues, étant donné la position en latitude nord, alors que les journées d’hiver sont très courtes. La côte ouest du pays bénéficie d’un climat assez favorable avec moins de précipitations qu’au centre du pays où l’altitude est plus élevée.

Témoignages

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

La Péninsule de Llyn

La Péninsule de Llyn

Randonnée liberté : La Péninsule de Llyn

 

Fréquenté par les pèlerins dès le VIème siècle, le sentier côtier de la péninsule de Llŷn est un espace dans lequel la nature est reine. Une succession de spectaculaires falaises au nord, de longues plages de sable blanc au sud, cette longue avancée dans la mer d’Irlande préserve un littoral sauvage exceptionnel. Paix, tranquillité et vestiges de sainteté vous permettront d’apprécier ce circuit à votre rythme.

 

Donner votre avis

Comment réserver ?

logo csm- Choisissez votre période, le nombre de participants, les éventuelles options puis laissez-vous guider.

-  Pas de frais d'inscription.

- Possibilité de payer en ligne (paiement sécurisé), par chèque, par Ancv ou par virement bancaire.

En savoir plus