Rechercher un séjour

La Croatie et la Slovénie

Randonnée accompagnée
Durée de séjour : 8 jours

RACS

Actuellement aucun départ programmé

Arriver dans la capitale Croate de Zagreb, se laisser bercer par la douceur des paysages du Lac de Bled en Slovénie, randonner dans les parcs nationaux de Triglav et Risjnak, visiter les grottes de Skocjan (classée à l'UNESCO) et monter jusqu'au sommet dominant la montagne d'Uckà pour admirer l'imprenable vue sur le Golfe du Krvaner et l'Istrie. Voilà un nouveau programme riche en émotions des Alpes juliennes aux chaines Dinariques.


Vous apprécierez :
- Le Parc National Risnjak

- Découverte du Parc National de Triglav et du village de montagne Bled

- Visite des grottes de Skocjan

Le prix comprend :

- Le vol Paris/Zagreb/Paris TTC (hors éventuelles hausses aériennes)

- 7 nuits en pension complète du J2 au matin du J8

- le transfert de personnes et bagages

- les entrées des sites monuments et parcs nationaux prévus au programme

- l'accompagnement


Le prix ne comprend pas :
- l'aller-retour jusqu’à l’aéroport
- les éventuelles surcharges aériennes
- les déjeuners des J1 et J2
- les repas du J8
- les boissons
- les assurances
- le supplément chambre individuelle

Jour 1

Arrivée à l'aéroport de Zagreb et accueil par votre guide francophone. Transfert et installation à l'hôtel. Temps libre à Zagreb. Dîner populaire typique dans une microbrasserie pour sentir la vie authentique de la ville. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 2 

Ljubljana - La gorge de Vintgar

Route vers Ljubljana. Visite libre de la capitale slovène. La ville est empreinte de style baroque d'influence autrichienne dont le plus bel exemple est la cathédrale Saint-Nicolas. Déjeuner libre. Il existe de nombreux restaurants sympathiques le long de la rivière Ljubljanica. Continuation vers la gorge de Vintgar. Il s'agit d'un canyon très étroit et mystérieux creusé par la rivière Radovna qui se forme un enchainement de cascades pour se terminer par l'imposante cascade Šum de 13m de haut. Le chemin vous mène par une forêt pour ensuite aboutir à un belvédère duquel vous verrez la ville de Bled avec la colline sur laquelle domine le château éponyme. La promenade continue avec les vues sur les environs de Bled pour finir au point de départ. Poursuite jusqu'à Bled, installation à l'hôtel situé au bord du lac. Dîner et nuitée à l'hôtel.

Montée 380m - 2h30 de marche effective

 

Jour 3

Parc national Triglav - Bled

Route jusqu'au village de Mojstrana. Randonnée dans le parc national Triglav, sur le célèbre chemin de randonnée "Triglavska Bistrica". Le chemin suit une petite rivière serpentant entre les flancs des montagnes. Les vues sur les sommets des montagnes à partir du refuge sont époustouflantes. Vous verrez aussi le sommet Triglav. Le parc national Triglav est le seul par national de Slovénie. La montagne Triglav tire son nom de son triple sommet formant un trident. Elle culmine à 2864m d'altitude et est le symbole de la Slovénie qui figure sur son drapeau national. Retour à Bled et temps libre pour visiter la ville, le château de Bled ou bien une promenade autour du lac. Bled est un des plus beaux villages des Préalpes slovènes et il se situe au bord d'un lac ceint de hautes montagne au centre duquel se trouve une île avec un monastère. En hauteur, surplombant le lac se trouve le château de Bled offrant une vue splendide sur Bled, les Alpes Juliennes et les Karawanken. Retour à l'hôtel. Dîner et nuitée.

Montée 680m - 4h30 de marche effective

 

Jour 4

Grottes de Škocjan (UNESCO) - Buzet

Départ vers Škocjan et visite des grottes. Vous marcherez d'abord jusqu'à l'entrée de la grotte puis visitez les salles avec de magnifiques stalactites et stalagmites, pour y découvrir le plus grand canyon souterrain d'Europe faisant jusqu'à 130m de hauteur. Les grottes de Škocjan sont le seul site naturel classé au patrimoine mondial de l'UNESCO de Slovénie. Nous continuons jusqu'à Buzet et installation à l'hôtel. Buzet est le plus bel exemple des villages fortifiées perchées d'Istrie. Le village a gardé son cachet médiéval avec ses ruelles torses et compte un grand nombre de spécialités de truffes et autres produits originaux. Dîner et nuit à l'hôtel.

2h30 de marche effective

 

Jour 5

Istrie et Parc Naturel de la montagne Ucka

Route jusqu'au site Poklon à l'altitude de 995m. Ascension du sommet Vojak culminant à 1395m offrant des vues magnifiques sur le golfe du Kvarner et l'Istrie jusqu'en Slovénie. Poursuite jusqu'au village Mala Ucka connu pour ses fromages puis retour au site Poklon en suivant le versant sud du massif Ucka dans les jolies forêts de châtaigners. Retour à Buzet, dîner et nuit à l'hôtel.

12km - 4h de marche effective

 

Jour 6 

Parc national Risnjakt

Départ de la randonnée du site Crni Lug à l'entrée du Parc National Risnjak. La randonnée suit le chemin « Horvatova staza » menant d'abord dans des forêts très sauvages, puis dans les montagnes rocheuses jusqu'au sommet Veliki Risnjak culminant à 1528 m. Vous pourrez profiter du panorama sur le massif Velebit, le golfe du Kvarner, les monts de Slovénie et le reste du massif Gorski Kotar. Transfert jusqu'à Samobor, puis dîner et nuit à notre hôtel.

Montée 880m - 16km - 6h de marche effective

 

Jour 7 

Parc de la nature de Samobor avec la forteresse Okic

Route jusqu'au village Rude. Ascension jusqu'au sommet Ostrc (altitude 752m) puis continuation en passant par une jolie forêt. Vous serez récompensés par une vue magnifique sur la ville de Zagreb et ses alentours du sommet de Plesivica (altitude 779m). Descente par une forêt épaisse pour arriver jusqu'au refuge de montagne, puis vous attend une courte ascension un tantinet aventureuse jusqu'au sommet où se trouvent les ruines de la forteresse Okic (altitude 779m) qui servit de point stratégique de défense. Du sommet s'étendent des vues magnifiques sur Zagreb et toute sa région. Descente du mont Okic puis le chemin vous fera traverser la forêt jusqu'au village Klake. Retour à l'hôtel. Diner et nuit à l'hôtel.

Montée 1200m - 15km -  5h30 de marche effective

 

Jour 8

Départ de l'aéroport de Zagreb et retour en France.

Aucune option disponible.

Circuit

Randonnée accompagnée : La Croatie et la Slovénie

 

Hébergement et restauration

Hébergement en pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8, en hôtels 3*, en chambre double.

 

Nombre de participants

15 participants maximum.

 

Niveau

Niveau 3 globes, sauf pour le J7 qui est un plus difficile. Randonnées sur des sentiers généralement faciles mais parfois caillouteux et en forêt.

 

Bagages

Le transfert des bagages entre chaque hébergement est assuré par nos soins.

 

Encadrement

Un accompagnateur de randonnée français ou local francophone.

 

Accueil et retour

Aéroport de Paris. Départ de province sur demande (avec supplément).

 

Accès

Vol Paris/Zagreb//Paris sur vol affrété ou régulier.

 

Formalités

Carte d'identité ou passeport en cours de validité.

 

Le pays visité

Le climat : Le territoire croate jouit de deux climats différents.

D'abord, climat continental dans les terres, le Zagorje et la Slavonie, qui se caractérise par des hivers froids, frigorifiants même ! Les grosses chutes de neige sont fréquentes et, les températures pouvant rester plusieurs jours en dessous de 0°C, les routes se transforment rapidement en patinoires. En revanche, les étés sont chauds avec souvent de gros orages en soirée.

Sur le littoral, le climat est méditerranéen. Il se distingue par une grande douceur en hiver, les températures ne descendant que rarement en dessous de 10 °C. Les étés sont très secs, avec de fortes chaleurs et des températures avoisinant les 30 °C. Vous apprécierez la température de la mer qui, autour des 26 °C en été, permet aux plus frileux d'entrer dans l'eau sans hésitation et aux plus courageux de se baigner jusqu'en octobre.

À ces caractéristiques générales s'ajoutent les vents qui viennent modifier l'ambiance d'une journée. La bora, c'est le vent venu du nord-est. Vent froid avec des bourrasques violentes, il naît dans le bassin de la Lika et s'engouffre ensuite à travers les cols du Velebit vers le littoral. Il rafraîchit l'air et chasse les nuages. Le jugo est un vent du sud, qui amène un air lourd et humide et les orages du soir.

La capitale : Zagreb (974 000 habitants)

La monnaie : La monnaie croate s'appelle la kuna (la « martre » en croate ; prononcer « kouna ») et se divise en 100 lipa (« tilleul »). À l'automne 2015 : 1 € = environ 7,64 Kn et 1 Kn = environ 0,13 €.

L'euro est de plus en plus utilisé en Croatie. Dans la plupart des hébergements (y compris les chambres chez l'habitant), on vous propose d'abord le tarif en euros avant de vous le proposer en kunas.

Témoignages

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

La Croatie et la Slovénie

La Croatie et la Slovénie

Arriver dans la capitale Croate de Zagreb, se laisser bercer par la douceur des paysages du Lac de Bled en Slovénie, randonner dans les parcs nationaux de Triglav et Risjnak, visiter les grottes de Skocjan (classée à l'UNESCO) et monter jusqu'au sommet dominant la montagne d'Uckà pour admirer l'imprenable vue sur le Golfe du Krvaner et l'Istrie. Voilà un nouveau programme riche en émotions des Alpes juliennes aux chaines Dinariques.


Vous apprécierez :
- Le Parc National Risnjak

- Découverte du Parc National de Triglav et du village de montagne Bled

- Visite des grottes de Skocjan

Donner votre avis

Comment réserver ?

logo csm- Choisissez votre période, le nombre de participants, les éventuelles options puis laissez-vous guider.

-  Pas de frais d'inscription.

- Possibilité de payer en ligne (paiement sécurisé), par chèque, par Ancv ou par virement bancaire.

En savoir plus