Rechercher un séjour

Chypre, la péninsule de l'Akamas

Randonnée liberté
Durée de séjour : 8 jours

LI-CH7N

Actuellement aucun départ programmé

Randonnée liberté - Europe - Chypre 

 

Un itinéraire audacieux et des plus varié à faire à Chypre. De la montagne du Troodos, qui abrite cascades, forêts de cèdres, sommets et monastères, votre itinérance vous conduira jusqu'à la péninsule préservée de l'Akamas en bord de mer, et ses panoramas sublimes. Sans oublier les pas que vous ferez sur les traces de la grande déesse Aphrodite. 

 

Vous apprécierez : 

- un itinéraire complet de la montagne à la mer 

- une île peu fréquentée, accueillante et attachante

- les hébergements en bord de mer 

 

Le prix comprend : 

- l’hébergement en B&B

- le transfert A/R Aéroport-Hôtel les J1 et J8

- les transferts de personnes et de bagages

- le carnet de route


Le prix ne comprend pas : 

- le vol et les taxes aériennes

- les déjeuners et les dîners

- les boissons

- les visites éventuelles

- les assurances

- le supplément chambre individuelle

Jour 1

Accueil à l’aéroport de Larnaka à l’arrivée de votre vol par votre chauffeur. Transfert (environ 2 h 30) dans le massif de Troodos en montagne. Nuit en hôtel.

 

Jour 2 

Troodos  village

Découverte du massif des Troodos : partie la plus montagneuse de l’île, avec le Mont Olympe, qui culmine à 1952m d’altitude. Nuit en hôtel.

Montée 150m  - Descente 150m - 4h de marche

 

Jour 3 

Pedoulas

Une randonnée tout en altitude, à travers une végétation variée pour atteindre le magnifique village accroché aux flancs d’une vallée encaissée : Pedoulas. La particularité de ce village est la conservation de nombreux fruits dans du sucre. L’accueil des gens est chaleureux et il y règne une sérénité impressionnante.  Nuit dans un hôtel familial très accueillant à Pedoulas.

Montée 200m - Descente 1000m – 6h de marche.

 

Jour 4

Pedoulas – Akamas

Transfert pour aller visiter un des hauts lieux religieux de l'île : le monastère de Kykko, isolé dans les replis de la montagne. C'est le plus fameux et le plus riche monastère de Chypre. Fondé en 1100 et consacré à la Vierge, il possède encore une des trois icônes attribuées à Saint-Luc. Magnifiques mosaïques et intérieur d'église tout en or. Puis belle randonnée jusqu'au hameau de Simou. Transfert dans l'Akamas en bord de mer.
Montée 300m - Descente 700m – 6h de marche.

 

Jour 5 

Bains d’Aphrodite – Adonis

Départ de l'hôtel à pied pour découvrir le site légendaire des Bains d'Aphrodite. C'est dans les eaux de cette source claire et fraîche que, selon la légende, la déesse de l'Amour avait coutume de se baigner.
Réserve naturelle de l'Akamas : par les sentiers d'Adonis et d'Aphrodite, montée dans la garrigue, vers le Cap Arnaoutis. Baignade. Retour par la côte jusqu'à l'hôtel.
Montée 450m - Descente 450m – 4h de marche.

 

Jour 6

Pano Arodes - Agios Georgios tis Pegeias

Transfert à Pano Arodes puis randonnée spectaculaire qui conduit au hameau d’Agios Georgios, situé au Cap Drepanon, par les profondes gorges Avagas. Visite d’une belle église et balade le long de la mer avant de rejoindre l’hôtel situé à 400 mètres de la mer, à proximité de plantations de bananes et d’oranges.

Montée 200m - Descente 800m – 6h de marche.

 

Jour 7

Agios Georgios ou visite de la cité antique Paphos

Transfert à Pegeia et belle randonnée panoramique : la descente se fait d’abord à travers une forêt puis dans les plantations et citrons et de bananiers jusqu’à Agios Georgios tis Pegeias ou bus (non compris) pour Pafos et visite de la cité antique. Retour bus à Agios Georgios.

Montée 50m - Descente 350m – 3h de marche.

 

Jour 8

Transfert (environ 2 h 30) dans la journée à l’aéroport de Larnaka (en fonction de vos horaires de vol). Fin de la randonnée à l’aéroport de Larnaka.

Aucune option disponible.

Circuit
Randonnée liberté : Chypre, la péninsule de l'Akamas .


Hébergement et restauration

L'hébergement se fait en B&B, en hôtel familial, 1*, 2* ou 3* selon les étapes. Les petits déjeuners seront pris à l'hôtel.

 

Nombre de participants
A partir de 2 personnes.


Niveau
Niveau 3 globes. Les randonnées se font sur des bons sentiers et quelques tronçons sur larges chemins de terre. Ce circuit se fait 100 % en montagne. Les dénivelés en montée et descente se situent entre 400 et 1000 m/jour.  Attention : pour ce circuit, il faut posséder de bonnes notions d’orientation car les cartes militaires existantes sont peu précises et les cartes topographiques inexistantes… Il faut se fier à nos descriptifs « jour par jour ».

 

Transferts

Les bagages seront transférés par voiture d’un hébergement à l’autre. Vos transports s’effectuent en taxi privé ou bus locaux selon votre choix. Vous aurez avec vous uniquement vos affaires de la journée.


Accueil et retour
A l'aéroport de Larnaka. A l’arrivée de votre vol à l’aéroport de Larnaka transfert à votre hôtel. Un taxi vous attendra à l’aéroport, après les formalités de douane et de police.


Accès
A/R Paris-Larnaka sur vols réguliers.


Formalités

Carte d’identité ou passeport en cours de validité. Avant votre départ, procurez-vous la carte européenne d’assurance maladie qui remplace le formulaire E111 de la Sécurité sociale. Elle vous permettra de bénéficier de la prise en charge des soins médicaux nécessaires au cours de votre séjour. Individuelle, nominative, valable un an et gratuite, elle s’obtient en une quinzaine de jours auprès de votre caisse d’assurance maladie. 

 

La région visitée

Géographie : La superficie de Chypre est de 9 251 km². D’un point de vue géographique, Chypre se situe dans le sud-ouest de l’Asie (Asie Mineure), mais les Chypriotes affirment que leur pays est situé en Europe en s’appuyant principalement sur le fait que la très grande partie des habitants de l’île sont de souche européenne et que la culture et la politique de leur pays sont plus proches de celles de l’Europe que de celles de l’Asie. On y retrouve une grande variété, avec ces massifs montagneux de Troodos et de Pendadatyla qui s’élèvent sous la force volcanique exercée par les plaques tectoniques de l’Afrique et de l’Eurasie.

Chypre est une île située dans l’est de la Méditerranée, à 75 km au sud de la côte turque. Elle est peuplée d’environ 850 000 habitants. Depuis 1974, date de l’invasion par l’armée turque de la partie nord-est de l’île, elle est divisée en deux parties : * la République de Chypre (qui s’étend de droit sur la totalité de l’île) (« Chypriotes grecs », peuplée majoritairement par des habitants de culture grecque), pays qui fait partie de l’Union européenne ; * la zone occupée militairement par la Turquie : la République turque de Chypre du Nord (RTCN) (« Chypriotes turcs », peuplée majoritairement par des Turcs de Turquie), État reconnu uniquement par la Turquie. La capitale, Nicosie, est coupée en deux par la ligne verte (ou ligne Attila) qui sépare la zone libre de la zone occupée. Dans la population, l’élément grec est prédominant (78 %) malgré l’arrivée d’environ 100 000 colons turcs installés par le gouvernement d’Ankara.

 

Le climat : Le climat de Chypre est de type méditerranéen, avec des demi-saisons courtes, des étés secs et chauds avec des températures pouvant atteindre 35° C en juillet et août. Les hivers sont tempérés dans les plaines avec des températures autour de 17° C en moyenne.

 

Santé : Aucun vaccin n’est obligatoire ; nous vous conseillons d’être à jour pour toutes vos vaccinations classiques (diphtérie, tétanos, typhoïde, poliomyélite).

 

Décalage horaire : Chypre (GMT+2) a une heure d'avance par rapport à la France, la Belgique et la Suisse. Les changements été /hiver s'effectuent aux mêmes dates que dans ces pays.

 

Monnaie : Chypre fait partie de l’Union Européenne et l’Euro est désormais utilisé partout.

 

Langue : Le grec et le turc sont les deux langues officielles. Mais presque tout le monde à Chypre parle anglais. Beaucoup de Chypriotes travaillant dans l’industrie touristique parlent aussi français et allemand.


Electricité : L’électricité à Chypre a un voltage de 240 volts, 50 Hz. Les fiches sont à trois broches plates ou rondes dans les constructions modernes. La plupart des hôtels fourniront un adaptateur sur demande à la réception.

Témoignages

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Chypre, la péninsule de l'Akamas

Chypre, la péninsule de l'Akamas

Randonnée liberté - Europe - Chypre 

 

Un itinéraire audacieux et des plus varié à faire à Chypre. De la montagne du Troodos, qui abrite cascades, forêts de cèdres, sommets et monastères, votre itinérance vous conduira jusqu'à la péninsule préservée de l'Akamas en bord de mer, et ses panoramas sublimes. Sans oublier les pas que vous ferez sur les traces de la grande déesse Aphrodite. 

 

Vous apprécierez : 

- un itinéraire complet de la montagne à la mer 

- une île peu fréquentée, accueillante et attachante

- les hébergements en bord de mer 

 

Donner votre avis

Comment réserver ?

logo csm- Choisissez votre période, le nombre de participants, les éventuelles options puis laissez-vous guider.

-  Pas de frais d'inscription.

- Possibilité de payer en ligne (paiement sécurisé), par chèque, par Ancv ou par virement bancaire.

En savoir plus