Rechercher un séjour

Cap Vert Carnaval

Randonnée accompagnée
Durée de séjour : 8 jours

A partir de

1 545,00 €

par personne sur une base double

Vous apprécierez :

- Une immersion au coeur du célèbre Carnaval de Mindelo, l'une des plus belles fêtes capverdiennes

- Les randonnées à Sao Antao et à Sao Vicente

- Les traditions créoles et l'accueil chaleureux des Capverdiens

Le prix comprend :

- Vol A/R Paris/Cap Vert (nous consulter pour un départ de province)

- 7 nuits en hôtel,  pension ou chambre chez l'habitant en pension complète (sauf repas du J1, diner du J2 et J7, déjeuner et diner du J3 et du J8).

- Transferts personnes et bagages

- Visites mentionnées 

- Accompagnement


Le prix ne comprend pas :

- Les repas du J1, les diners du J2 et du J7, les déjeuners et diners du J3 et du J8

- Les frais de visas

- Eventuelles surcharges aériennes 

- Boissons

- Visites

- Assurances

Jour 1

Départ pour le Cap Vert. Arrivée à l'aéroport de Mindelo sur l'île de Sao Vicente. Transfert jusqu'à Mindelo, capitale culturelle et musicale de l'île, aux accents de Brésil, d'Afrique et de Portugal. Installation en hôtel familial au centre ville et dîner libre.

 

Jour 2 

Départ pour une traversée de l’île par l’oasis centrale pour rejoindre l’authentique hameau de Calhau, village de pêcheurs, bâti à proximité de deux volcans éteints. Balade dans les scories le long de la mer, nous contournons deux cratères dans les laves pétrifiées puis rejoignons la belle plage de Praia Grande. Retour dans l’après-midi dans la capitale pour assister à la répétition du défilé, un avant-goût de la douce folie qui règnera le lendemain... Dîner libre et nuit en hôtel.
2 h de marche. M = D : 150 m.

 

Jour 3

Jour du défilé officiel du carnaval. L’avenue principale de Mindelo est le théâtre d’un défilé permanent de chars et troupes de danseurs rivalisant d’originalité. Les rues de Mindelo sont hautes en couleur, et l’ambiance est à la fête et à la bonne humeur. Repas libres, nuit en hôtel.

 

Jour 4

Nous quittons la bouillonnante Mindelo pour rejoindre l’île de Santo Antão en ferry. Arrivée à Porto Novo au sud de l’île, transfert (30 mn) à travers les champs de lave et de scories vers le vaste cirque de Ribeira das Patas dans le sud-ouest de l’île. A pied, nous montons par une vaste langue de terre au-dessus d’une gorge, sur les contreforts ouest du cirque dominé par les falaises minérales de Bordeiras de Norte. Pique-nique. Jardins de manguiers, de papayers, gerbe de bougainvilliers, terrasses de bananiers, hameaux et pain de sucre jalonnent notre itinéraire avec des vues panoramiques sur l’ensemble du cirque et les crêtes de Santo Antão. Installation dans une maison de famille, offrant un magnifique panorama sur les gorges et les cirques montagneux.
3 h de marche. M : 600 m. D : 300 m.

 

Jour 5

Transfert jusqu’au cratère de Cova et les crêtes centrales de l’île, point de départ de notre randonnée. Après avoir traversé les forêts de pins, de mimosas et d’eucalyptus, nous gagnons les plateaux d’altitude où un tout autre type de végétation nous attend. Ici, les champs de maïs et de graminées dominent, laissant paraître une mosaïque de cultures qui tapissent le fond du cratère. Notre marche nous mène bientôt à d’autres crêtes, nous révélant des vues spectaculaires sur les vallées du Nord, l’Océan en toile de fond. Par un spectaculaire chemin pavé en lacet, nous descendons dans la profonde Ribeira de Joao Alfonso avec ses jardins et hameaux suspendus sur des éperons rocheux. Installation pour deux nuits dans un hébergement avec piscine, reproduisant un hameau traditionnel (maisons en basalte et toit de chaume) et situé sur les contreforts avec une vue panoramique sur la vallée. Dîner et nuit.
4 h 30 de marche. M : 100 m. D : 750 m.

 

Jour 6

Un transfert par la vallée de Garca nous conduit jusqu’au village de pêcheurs de Cruzinha. Nous empruntons la petite route pavée, en corniche, et traversons deux villages “du bout du monde”, Forminguinhas et Corvo, puis Fontainhas, tout en couleur et en terrasses. Continuation par le chemin, taillé dans le basalte et la cendre, surplombant l’Océan. Arrivée à Ponta do Sol, ancien port florissant de l’île, d’où se dégage une langoureuse atmosphère d’outre-mer. Transfert à notre hébergement. Dîner et nuit.
5 h 30 de marche. M = D : 750 m.

 

Jour 7

Par la route côtière, transfert jusqu’au paisible village de Villa das Pombas en bord de mer et à l’entrée de la luxuriante Ribeira de Paul. A pied, nous quittons l’Océan pour suivre une petite route pavée parsemée de hameaux, et entrons dans une petite vallée à la végétation exubérante. Bananiers, cannes à sucre, igname et arbres à pains se nichent sur les terrasses et offrent un aperçu de la vie rurale et villageoise. Les petites maisons aux toits de chaume, admirablement disposées, le bruissement de l’eau et les fabriques de rhum (en activité de janvier à juin) rythment notre marche jusqu’aux anciens jardins portugais de Passagem. Pique-nique puis transfert (30 mn) pour Porto Novo et bateau pour Mindelo (1 h). La capitale, au retour de Santo Antão, vous apparaîtra dépaysante ! Dîner libre et nuit en hôtel.
5 h de marche. M : 650 m. D : 450 m.

 

Jour 8

Transfert à l’aéroport puis vol pour la France.

DateOptionPrix
11/02/2018 au 18/02/2018supplément chambre 1 personne125 €

Circuit

Randonnée accompagnée : Cap Vert Carnaval

 

Hébergement et restauration

En hôtel, pensions et chez l'habitant. Parfois douches et sanitaires communs entre 2 ou 3 chambres.

Les difficultés d'hébergement sur l'île peuvent parfois nous obliger à changer de lieu. Les chambres sont correctes comparativement au niveau de pauvreté du pays, relativement confortables, mais il faut évidemment s'abstenir de les comparer à celles d'un hôtel situé dans un pays occidental. L'eau chaude peut manquer dans certaines chambres, mais le climat permet de supporter ce petit désagrément. Les ressources en eau étant faibles sur certaines îles, nous vous demandons de bien vouloir consommer avec parcimonie l'eau pour votre toilette.

Les restaurants proposent des plats à base de morue, thon, riz aux fruits de mer, boeuf... et beaucoup de fruits en dessert.
Le petit déjeuner se compose d'oeufs au plat, petites saucisses, chorizo, pain,café... mais aussi de petits déjeuners classiques. Pique-nique le midi.

 

Nombre de participants

De 4 à 15 participants.

 

Niveau

Niveau 3 globes. 4 à 5h de marche en moyenne avec 300 à 600 m de dénivelé. Pas de difficulté technique, malgré des descentes sur sentiers pavés parfois fatigantes pour les personnes peu habituées.

 

Bagages

Portage d’un petit sac pendant les randonnées (pique-nique, gourde…). Vos bagages sont transportés par véhicule. Parfois il faudra que vous les acheminiez du véhicule jusqu'à votre chambre.

 

Transferts

Transferts en minibus privés et en "taxi collectif". Bateau et avion.

 

Encadrement

Un guide-accompagnateur capverdien francophone spécialiste du pays.

 

Arrivée

Quelques jours avant le départ, vous recevrez une convocation avec les horaires des vols. Vous retrouverez votre guide le deuxième jour.

 

Organisation

N'oubliez pas de fermer votre chambre à clé et de fermer les fenêtres ; ne laissez pas des objets de valeurs ou des bagages sans surveillance. De même en ville, lors de vos déplacements, ne laissez pas d'objets de valeur (appareil photo, sac à main, porte-feuille...) visibles et vulnérables au vol à l'arraché. Ces quelques précautions devraient vous éviter tout soucis.

 

Accès

En avion : au départ de Paris. Vol international au départ de Paris jusqu'à Sal ou Praia (le vol dure 6 heures 30 environ), avec la TACV ou via Lisbonne avec la TAP. Plus rarement, vol charter. Les vols intérieurs sont assurés par la TACV.  Des changements de dernière minute ou des annulations de vols sont des choses rares, mais malheureusement qui peuvent survenir ; dans ce cas le programme sera modifié et adapté. Attention : Prévoyez dans votre bagage à main avant d'enregistrer vos bagages à Paris, quelques affaires pour débuter le séjour (T-shirts et sous-vêtement de rechange, brosse à dents, serviette, chaussures de randonnée...). En effet si un problème de suivi des bagages survenait (en raison du retard d'un vol...),vous seriez démunis.

 

Formalités

Un passeport valide valable 6 mois après la date retour de votre voyage, contenant minimum 2 pages vierges. Le visa est obligatoire et nous pouvons en faire la demande pour vous par le biais de notre prestataire. Cette facilité vous sera facturée 30 euros. Pour cela, merci de nous fournir dès votre inscription vos noms, prénom, lieu de naissance, lieu de résidence, votre n°de passeport, dates de validité et nationalité. La demande de visa est automatiquement transférée aux autorités capverdiennes qui viseront votre passeport à l'aéroport d'arrivée ; vous ne recevrez aucun document attestant de l'obtention de votre visa avant votre départ.

 

Climat

Il varie en fonction des lieux : tropical sec à sahélien, rafraîchi par des brises marines. Certaines zones jouissent de microclimats plus humides. La température de l'océan est toujours agréable...

 

Moyen de paiement

Pour vos achats, mieux vaut se munir de suffisamment de liquidité. Tous les distributeurs automatiques n'acceptent pas les cartes internationales, et il faut parfois retirer de l'argent aux guichets des banques. On trouve des banques sur chaque île (mais presque exclusivement dans les villes principales) ouvertes du lundi au vendredi de 9H à 15H et quelques guichets automatiques acceptant la carte Visa internationales à Praia et Mindelo.

 

 

 

Témoignages

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Cap Vert Carnaval

Cap Vert Carnaval

Vous apprécierez :

- Une immersion au coeur du célèbre Carnaval de Mindelo, l'une des plus belles fêtes capverdiennes

- Les randonnées à Sao Antao et à Sao Vicente

- Les traditions créoles et l'accueil chaleureux des Capverdiens

Donner votre avis

Comment réserver ?

logo csm- Choisissez votre période, le nombre de participants, les éventuelles options puis laissez-vous guider.

-  Pas de frais d'inscription.

- Possibilité de payer en ligne (paiement sécurisé), par chèque, par Ancv ou par virement bancaire.

En savoir plus 

1. Choisissez vos dates

  • 11/02/2018 au 18/02/2018 1 545,00 €
    !
    En cours : circuit en cours de remplissage
    Confirmé avec 1, 2 ou 3 pers. sup. : Avec 1, 2 ou 3 personnes supplémentaires, le départ de ce séjour sera confirmé.
    Confirmé : le nombre minimum de participants est atteint, reste encore de la place
    Complet : ne reste plus de place
    Séjour liberté : sous réserve de disponibilité lors de la réservation
    en cours
    Choisir

2. Choisissez le nombre de participants

Nombre de participants :
idCombination_1 : Réserver

3. Options des participants

Informations participant :

Options :

* champs obligatoires