Rechercher un séjour

Le tour de la Pointe du Raz

Randonnée liberté
Durée de séjour : 7 jours

MARCHAND-LI-PR6N-DP

Actuellement aucun départ programmé

Randonnée liberté : le tour de la Pointe du Raz

 

Terres des extrêmes, le cap Sizun marque la frontière entre deux univers, terre et mer. Cette rencontre des éléments a donné naissance à l’un des paysages les plus spectaculaires de Bretagne, que l'homme occupe de façon parfois singulière. Sa présence discrète sur ce littoral sauvage ajoute aux joies de la rando la découverte de savoir-faire locaux et le charme de la rencontre.

 

Vous apprécierez :

- Un hébergement unique en pension complète.

- Votre hôte, guide de randonnée, vous fera profiter de ses connaissances.

- Possibilité d'écourter les randonnées.

Le prix comprend :

- 6 nuits en demi-pension sauf 1 dîner en crêperie à régler sur place

- le déjeuner sur l'île de Sein

- transferts de personnes en bus et taxis

- traversée A/R pour l'île de Sein

- carnet de route


Le prix ne comprend pas :

- le trajet aller-retour depuis votre domicile

- les pique-niques (sauf le déjeuner sur l'île de Sein)

- le dîner du J6 en crêperie

- les boissons

- les visites (sauf celle de l'île de Sein)

- les assurances

- le supplément chambre individuelle

Jour 1 

Audierne

Arrivée à Audierne puis installation au gîte à Locquéran. Présentation su séjour par votre hôte autour d’un apéritif puis petite balade sur le port.

 

Jour 2 

Douarnenez – Pointe du Millier

Après un court transfert en car, petite mise en jambe le long des quais du Port-Rhu puis des plages de Tréboul. Passés les Sables Blancs, le ton est vite donné : les courtes montées et descentes se succèdent rapidement. Heureusement, vous vous laisserez vite distraire par la beauté des paysages : de la pointe de la Jument à celle du Millier sous le vent de laquelle se cache la petite vallée du moulin de Keriolet (visite libre du moulin pour terminer la journée). Retour à l’hébergement en taxi.

17 km.

 

Jour 3 

Pointe du Millier – Réserve naturelle du Cap Sizun

Transfert en taxi pour vous rendre au début de votre randonnée. Le GR34 continue d'emprunter les sentiers au plus près de l'eau et favorise les rencontres insolites : criques désertes, corps de garde, éoliennes… avec toujours une vue imprenable sur la presqu’île de Crozon et la Baie de Douarnenez. Retour à l’hébergement en taxi.

17 km.

 

Jour 4 

Réserve naturelle du Cap Sizun – Pointe du Van

Transfert en taxi pour vous rendre au début de votre randonnée. Le GR34 s'élève sur les falaises les plus découpées du Cap-Sizun, là où nichent les oiseaux et paissent les moutons. Avec encore de l'imprévu : pors Théolen, son amer et sa buvette, la pointe de Brezellec et son incroyable port-abri, la chapelle Saint They à la pointe ... du Van ! Retour en taxi à l’hébergement.

17 km.

 

Jour 5 

Pointe du Van – Pointe du Raz – Anse du Loc’h

Transfert en taxi pour vous rendre au début de votre randonnée. Cap sur la pointe du Raz que l'on atteint aux heures calmes de la journée, pour mieux observer le Raz de Sein puis découvrir la côte sud du Cap-Sizun, moins rocheuse que la côte nord mais marquée par les vents de S-O qui font chez nous la pluie ... et le beau temps ! Cap vers l'Est : la rando s'achève au pied de la chapelle N-D de Bon Voyage, tout un programme ! Retour à l’hébergement en taxi.

18 km.

 

Jour 6 

Ile de Sein

Après un transfert en bus pour rejoindre l’embarcadère, traversée pour l'île de Sein. D'Audierne au phare de la Vieille le bateau longe la côte parcourue la veille avant de traverser le Raz et de vous déposer sur l'île : 60ha de terre au ras de l'eau que l'on peut parcourir de long en large sans réussir à en faire ... le tour !

8,5 km.

 

Jour 7 

Audierne

Un petit tour sur le marché avant le repas, à emporter ou à consommer sur place ! Puis fin du séjour.

 

 

Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction ; des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de  notre volonté peuvent en modifier le déroulement.

Les itinéraires n’empruntent pas toujours les sentiers  balisés mais sont facilement repérables grâce aux tracés sur cartes.

Vous avez la possibilité de raccourcir toutes les étapes.

Aucune option disponible.

Circuit
Randonnée liberté : le tour de la Pointe du Raz.


Hébergement et restauration:
6 nuits dans un gîte hôtel situé dans un bois, non loin du port d’Audierne. En chambres de 2 personnes avec salle de bain. Toutes les chambres sont de plain-pied et ont un accès sur l’extérieur.
Demi-pension (sauf dîner en crêperie). Dîners à base de produits locaux issus la plupart du temps des établissements situés sur la balade du jour (fruits de mer, crêpes …). Le repas se présente sous forme de buffet (chaud/froid), vous aurez à mettre votre table et à la débarrasser (pas de vaisselle). Déjeuner sur l'île de Sein inclus. Le dernier repas se fera dans une excellente crêperie d’Audierne (hors forfait).


Nombre de participants
Pour un groupe de 6 à 8 personnes. 


Validité
Tarifs valables pour un départ entre le 1er juin 2017 et le 25 juin 2017 ou entre le 1er septembre 2017 et le 30 septembre 2017.


Niveau
Niveau 3 globes.

Carnet de route
Un carnet de route vous sera adressé avant le départ.

 

Arrivée

En fin d'après-midi à Audierne

 

Retour
Vers midi à Audierne

 

Accès


EN TRAIN:

ALLER :

TGV Paris Montparnasse - Quimper

Horaires et réservations SNCF : 36 35 ou www.voyages-sncf.com

OU

Nous vous conseillons l’accès en taxi entre Quimper et le gîte d’Audierne (en option à réserver au moment de la réservation). Départ vers 16h45 de la gare de Quimper.

RETOUR :

Bus au départ du centre d’Audierne (ligne 53). Pour plus de renseignement voir www.viaoo29.fr ou tél. au 0 810 810 029.

 

TRANSPORTS PUBLICS :

Consulter le site des transports collectifs en Bretagne www.breizhgo.com. Ce site vous facilite le voyage dans toute la région, d’un réseau à l’autre. Il vous permet de calculer vos itinéraires dans toute la Bretagne en transport collectif (train bus, car, etc...).

 

EN VOITURE:

ITINERAIRE :

De Paris : Autoroute (A11) jusqu’à Rennes et voie express de Rennes à Quimper (N24 puis N165). Au niveau de Quimper quitter la voie express (sortie Audierne, juste après le panneau « pointe du Raz, suivre Audierne ») pour rejoindre Plouhinec puis Audierne.

Avant le pont qui enjambe l’estuaire du Goyen pour rejoindre le port d’Audierne tourner à droite en direction du bois de Locquéran et tourner sur la droite après un petit parking. Longer le stade, tourner à gauche après le mur de pierre.

Vous pourrez stationner votre véhicule sur le parking privé du gîte (gratuit).


Formalités

Carte d'identité ou passeport en cours de validité.

 

 

Témoignages

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Le tour de la Pointe du Raz

Le tour de la Pointe du Raz

Randonnée liberté : le tour de la Pointe du Raz

 

Terres des extrêmes, le cap Sizun marque la frontière entre deux univers, terre et mer. Cette rencontre des éléments a donné naissance à l’un des paysages les plus spectaculaires de Bretagne, que l'homme occupe de façon parfois singulière. Sa présence discrète sur ce littoral sauvage ajoute aux joies de la rando la découverte de savoir-faire locaux et le charme de la rencontre.

 

Vous apprécierez :

- Un hébergement unique en pension complète.

- Votre hôte, guide de randonnée, vous fera profiter de ses connaissances.

- Possibilité d'écourter les randonnées.

Donner votre avis

Comment réserver ?

logo csm- Choisissez votre période, le nombre de participants, les éventuelles options puis laissez-vous guider.

-  Pas de frais d'inscription.

- Possibilité de payer en ligne (paiement sécurisé), par chèque, par Ancv ou par virement bancaire.

En savoir plus